Après avoir appris que la saison 2 devrait être tournée en juin 2024, on sait également que le live-action de One Piece dirigé par Matt Owens, va accueillir un autre membre dans son équipage. Alors bonne ou mauvaise nouvelle ? On vous dit tout.
Joe Tracz monte à bord du Vogue Merry
Après avoir travaillé sur la série Percy Jackson et les Olympiens pour Disney +, Joe Tracz rejoint Netflix pour coproduire la suite des aventures de Luffy en live-action. Il vient donc remplacer Steven Maeda, mais pas de panique, l'américain se voit attribuer le rôle de directeur de production.
Une chose est sûre, l'arrivant est ravi de se joindre à la troupe, à noter noté qu'il apprécie particulièrement le manga d'Oda :
« J'ai eu la chance de travailler sur de grandes adaptations de plusieurs séries très appréciées, et il n'y en a pas de plus grandes ou de plus appréciées que One Piece. Je suis un grand fan de l'incroyable imagination d'Oda-san et j'ai été époustouflé par ce que l'équipe de tournage en direct a créé dans la saison 1. C'est donc un rêve et une joie de monter à bord du Vogue Merry alors qu'il entre dans Grand Line pour une saison 2 encore plus gigantesque.»
Difficile d'imaginer que l'arrivée du dramaturge soit une mauvaise chose pour l'adaptation, d'autant plus qu'il jouit d'une très bonne réputation dans le monde du théâtre contemporain.
Ce à quoi il faut s'attendre dans la saison 2
Vous le savez, la saison 2 marquera l’arrivée de Luffy, Zoro, Nami, Usopp et Sanji sur la route de tous les périls, mais avance cela, il y aura une escale à faire à Loguetown, là où tout a commencé... L'un des personnages les plus attendus de cette suite a été teasé par Oda, dans un message diffusé ensuite par Netflix, il s'agit de la mascotte des mugiwaras :Tony Tony Chopper.
Il faudra être au niveau pour convaincre les passionnés du manga et réussir la modélisation du premier utilisateur d'un fruit du démon de type "zoan" dans le manga. Un défi de taille qui aura une importance cruciale sur l'appréciation de cette seconde saison. Cette dernière, devrait rejoindre le catalogue Netflix en 2025, selon les rumeurs.