Créée à partir de la bande dessinée La Famille Addams de Charles Addams, Mercredi est l'une des séries les plus populaires des années 2020. Si Alfred Gough et Miles Millar sont les deux showrunners, la présence de Tim Burton en tant que producteur facilite l'adaptation de la comédie horrifique. Une troisième saison est prochainement attendue par les fans.
Netflix annonce déjà la saison 3 de Mercredi
Il a fallu attendre près de trois ans pour avoir la suite de Mercredi mais depuis le 9 août 2025, les 4 premiers épisodes de la saison 2 sont disponibles sur le catalogue de Netflix. Les 4 suivants seront diffusés à partir du 3 septembre. Mais avant même de pouvoir tirer un bilan sur les audiences, la plateforme de streaming a annoncé qu'une troisième saison verrait le jour.
Conscient de la popularité de la série, Netflix sécurise son avenir avec une troisième partie pour Mercredi. Cependant, il faudra patienter longtemps avant qu'elle ne soit présente sur le catalogue du géant du streaming, au moins jusqu'en 2027. L'écart de sortie entre la saison 1 et 2 a récemment été critiqué par les fans à cause du changement physique des acteurs, qui sont censés interprétés des lycéens.
Un spin-off en plus d'une saison 3 ?
Outre la saison 3, Netflix a également prévu de sortir un spin-off dans l'univers de Mercredi. Une manière de capitaliser sur le succès de la série, à l'instar de Gen V avec The Boys. Jenna Ortega (Mercredi Addams), Hunter Doohan (Tyler Galpin), Emma Myers (Enid Sinclair), Joy Sunday (Bianca Barclay), Georgie Farmer (Ajax Petropolus), Moosa Mostafa (Eugene Otinger) ou encore Steve Buscemi (Barry Dort) sont les acteurs principaux qui composent le casting.
Dans une interview accordée au Hollywood Reporter, Alfred Gough a confié ses ambitions pour la suite de la série. « Nous allons continuer à explorer toutes ces relations compliquées, et aller de l'avant. L'autre aspect très intéressant qu'on veut continuer à développer, c'est la relation mère-fille entre Mercredi et Morticia. »