La Créature de Kyŏngsŏng : une saison 3 verra-t-elle le jour ?

Après deux saisons à succès, la série coréenne attend encore d'être renouvelée pour une saison 3. Date de sortie, casting, trailer : On vous dévoile tout.

La Créature de Kyŏngsŏng saison 3
© Netflix
La Créature de Kyŏngsŏng saison 3

Mélangez un peu de drame historique, d’horreur, d’action, le tout avec une pincée de romance, et vous obtenez La Créature de Kyŏngsŏng, un k-drama haletant que les abonnés de Netflix ont pu découvrir en décembre 2023.

La première saison se déroule en 1945, pendant l'occupation de Gyeongseong (l'ancien nom de Séoul) par l'armée impériale japonaise. Inspiré de l'unité militaire 731 qui effectuait des expérimentations secrètes sur des humains pendant la Seconde Guerre mondiale, le récit dépeint la brutalité des forces japonaises alors qu’elles soumettent les civils à une infection du Najin, un parasite très agressif qui transforme ses hôtes en monstres.

Les destins de Jang Tae-sang (Park Seo-joon), prêteur sur gages le plus lucratif de la ville, et Yoon Chae-ok (Han So-hee, vue dans My Name), une traqueuse à la recherche de sa mère disparue, vont alors se croiser afin d’affronter cette menace.

Victime de son succès, la série coréenne a fait son grand retour en septembre 2024 pour une saison 2 qui s’est éloignée de la Corée des années 40 pour se déployer dans le présent, où la menace du Najin plane toujours sur les deux protagonistes. Cette fois-ci, il confère aux infectés des capacités de guérison et une force physique accrues, les transformant en redoutables soldats. Cependant, la fin de la saison 2 semble prédire que l’histoire n’est pas totalement terminée. Mais qu’en est-il vraiment ? Voici ce que l’on sait sur l’éventualité d’une saison 3.

Une fin ouverte qui laisse entrevoir une suite

Si la saison 2 de La Créature de Kyŏngsŏng a conclu de nombreuses intrigues, elle a également laissé de nombreuses questions sans réponse, ouvrant la voie à une éventuelle saison 3. La scène post-générique à la fin de l'épisode 7 suggère que la série pourrait bien avoir une suite : infecté par le parasite à la naissance, Seung-jo semble vouloir accroître la menace du Najin et place des larves dans des bouteilles d'eau vendues dans tout Séoul. Une future saison verrait donc le parasite prendre de l’ampleur…

Autre mystère irrésolu : Ahn Jong-hyuk disparaît à la fin de l'épisode 7 après s'être échappé de Jeonseung Biotech, ce qui pourrait lui permettre de jouer un rôle plus important dans les saisons à venir. Le dernier épisode suggère également que Chae-ok et Tae-sang ne parviennent pas à rester loin l’un de l’autre très longtemps et que le lien qui les unit demeure inébranlable.

Une actrice qui a déjà tourné la page

Bien que l’histoire s’avère loin d’être terminée, Han So-hee ne semble pas de cet avis. Dans une vidéo intitulée « Gyeongseong Creature 2 : Premier et dernier vlog », l’actrice a offert en septembre dernier un aperçu de sa vie pendant les dernières étapes de la production de la série et a partagé son ressenti après la conférence de presse de la saison 2. « J'ai l'impression que ce voyage de deux ans touche à sa fin, je me sens donc à la fois soulagée et un peu triste. Mes émotions sont un peu confuses. Quel que soit le résultat, je l'accepterai et je serai reconnaissante si les téléspectateurs apprécient la série. Il est maintenant temps pour moi de me consacrer à mon prochain personnage », a-t-elle déclaré selon The Korea Times.

The Witcher Saison 3 : Ciri métamorphosée, les fans sous le charme The Witcher Saison 3 : Ciri métamorphosée, les fans sous le charme