En mêlant drame adolescent et dynamique familiale, la série Ginny et Georgia s’est imposée comme l’une des productions les plus populaires de Netflix. Ainsi, après plus de deux ans d’absence, le duo mère-fille le plus chaotique de Wellsbury a fait son grand retour le 5 juin dernier pour de nouveaux épisodes qui ont recueilli en l’espace de deux semaines près de 43 millions de vues. Dans cette saison 3, Georgia (Brianne Howey) se retrouve face à de sérieux ennuis judiciaires après avoir été arrêtée pour meurtre le jour de son mariage, tandis que sa fille Ginny (Antonia Gentry) et son fils Austin (Diesel La Torraca) en subissent les conséquences. Mais qu’en est-il de la saison 4 ? Voici ce que l’on sait sur la suite de la série.
Un tournage bientôt enclenché
En mai 2023, Deadline révélait que Ginny et Georgia avait été renouvelée pour une troisième et une quatrième saison. Mais ce n’est qu’en février 2025 que les scénaristes annonçaient avoir commencé l’écriture de la saison 4 sur le compte Instagram de la série. En juin dernier, l’actrice Brianne Howey a même confirmé que la production de la saison 4 était imminente. « Quand allons-nous recommencer à travailler dessus ? Un peu plus tard dans l'année », a-t-elle déclaré à Collider. Bien que la date exacte du début du tournage n'ait pas encore été révélée, celui-ci devrait reprendre à Toronto au cours de l'été 2025, la date de fin du tournage étant actuellement fixée au 23 février 2026 selon What’s on Netflix.
La saison 4 explorera le passé de Georgia
Interrogée par Tudum, la créatrice de la série Sarah Lampert a révélé que la saison 4 graviterait autour du thème « Cycles et origines ». De son côté, Howey se réjouit à l'idée que les fans puissent rencontrer la famille de Georgia et en apprendre davantage sur son passé. « Sarah a prévu des choses incroyables, et j'ai hâte d'en savoir plus sur les circonstances qui ont façonné Georgia », a-t-elle confié. Pour rappel, l’épisode final de la saison 3 s’achève par une révélation de taille : Georgia apprend qu’elle est enceinte de son troisième enfant (dont le père pourrait autant se révéler être Paul que Joe) tandis que sa mère et son menaçant beau-père ont retrouvé sa trace.
La relation entre Ginny et Austin mise à rude épreuve
Dans la saison 4, la fratrie sera confrontée à des différends puisque Ginny a persuadé Austin de mentir et d'accuser Gil, son père biologique, du meurtre de Tom Fuller commis par Georgia. Les prochains épisodes seront l’occasion pour cette dernière de réfléchir à la façon dont son propre comportement a influencé ses enfants. « C'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase et qui pousse Georgia à vouloir enfin suivre une thérapie pour briser le cercle vicieux. Elle voit désormais très clairement les conséquences de ses actes sur ses enfants, qui reproduisent désormais les mêmes schémas. […] Dans la saison 4, nous allons aborder le fardeau qu'elle laisse à Austin et Ginny à la fin de la saison 3 », explique Howey.