Cobra Kai est rapidement devenue l'une des suites les plus réussies de ces dernières années. Il faut dire que la série a réussi l'exploit de relancer la franchise Karate Kid. La saison 6, diffusée cette année sur Netflix, a été officiellement annoncée comme la "saison finale".
Pourtant, si vous avez regardé le dernier épisode, vous avez sûrement ressenti la même chose que nous : tout n'est pas vraiment terminé. Et ça se voit. Les créateurs de la série l'avaient d'ailleurs sous-entendu bien avant la diffusion.
Le "Miyagiverse" : la fin n'était qu'un début
Les fans les plus attentifs se souviennent que le co-créateur, Josh Heald, avait révélé que la saison 6 "ne bouclerait pas soigneusement" l'intégralité du show. C'était un indice de taille. Mais c'est l'autre co-créateur, Jon Hurwitz, qui a lâché le morceau sur son compte X.
Répondant aux fans qui spéculaient sur une "saison 7" qui changerait simplement de nom, Jon n'a pas démenti la théorie. Au contraire, il a confirmé que Cobra Kai n'était qu'un chapitre majeur de ce qu'il appelle une "Karate opera", et que "d'autres histoires potentielles dans le Miyagiverse" étaient en développement. Oui, on peut dire que la suite est déjà dans les tuyaux.
Cobra Kai is one major chapter in this Karate opera. While I can say we are actively working on other potential stories in the Miyagiverse, we have nothing official to report at this time. #CobraKai#Netflixhttps://t.co/aU9cTktran
— Jon Hurwitz (@jonhurwitz) January 6, 2024
À quoi s'attendre ? Les fans ont déjà leur idée
Même si rien n'est encore officiel, les pistes les plus crédibles sont légion. On parie que beaucoup misent sur une série dérivée centrée sur les anciens. Les noms qui reviennent le plus sont évidemment Chozen (Yuji Okumoto), Julie Pierce (Hilary Swank) ou même le redoutable Terry Silver (Thomas Ian Griffith). Une préquelle sur la vie de M. Miyagi est aussi très demandée.
Pourtant, la plus grande réussite de Cobra Kai est d'avoir prouvé que les nouveaux personnages sont tout aussi intrigants que les anciens. Une suite directe pourrait très bien se concentrer sur la nouvelle génération : Tory (Peyton List), Miguel (Xolo Maridueña), Hawk (Jacob Bertrand) ou Kenny (Dallas Dupree Young).















