Avec la note exceptionnelle de 96 % sur Rotten Tomatoes, il est simple d'affirmer que la série Arcane est devenue l'un des programmes préférés des abonnés Netflix ces dernières années. Sorti en 2021, le programme raconte l'histoire de deux sœurs, Jinx et Vi qui vivent dans le monde de Runeterra, le même dans lequel prend place League of Legends. Depuis quasiment trois ans, l'impatience se fait ressentir au sein des fans de la série. Récemment, une des actrices qui double dans le programme à donner un indice sur le final de la saison 2.
Arcane saison 2, préparez-vous à pleurer
Prévue pour novembre 2024, la saison 2 d'Arcane est d'ores et déjà l'une des séries les plus attendues de 2024. Même si elle reprendra directement après les évènements de la première saison, on ne connaît pas le dénouement ni le scénario précis de cette deuxième partie. Lors d'une récente interview accordée à Techradar pour la promotion de la série Fallout, l'actrice Ella Purnell qui double Jinx, a fait des déclarations sur la fin de la saison 2 :
Je viens de retourner en studio pour terminer le remplacement automatique des dialogues pour le final de la saison 2 et j'ai pleuré. Je pense donc que d'autres personnes pleureront aussi. C'est dévastateur, et personne ne se sentira bien après l'avoir regardé.
Une bonne nouvelle puisque les fans vivront des émotions fortes et le final de cette saison 2 risque bien de devenir un classique de Netflix. À voir si en novembre prochain les fans seront à nouveau convaincus par Arcane.
Arcane, une production 100 % française
Véritable carton de l'année 2021 sur Netflix, Arcane est une série produite par Fortiche Production. Ce studio a été créé à Paris en 2009 et a d'abord produit des clips et des publicités animés en 2D et en 3D ce qui a contribué à construire la réputation du studio.
Le studio est choisi en 2012 par Riot Games pour réaliser des clips de présentation de personnages pour League of Legends. En 2015, le partenariat entre les deux entités continue et Fortiche est chargé par Riot de créer une série animée sur l'univers de League of Legends avec un budget compris entre 60 et 80 millions d'euros. À voir si le studio de production peut créer de nouveaux programmes.