All of Us Are Dead est une série coréenne, écrite par Cheon Seong-il et diffusée sur Netflix depuis le 22 janvier 2022. Il s'agit de l'adaptation du webtoon Now at Our School(2009) de Joo Dong-geun. Après le succès de la première saison, la plateforme avait rapidement confirmé la mise en chantier d'une suite. Le projet a pris du retard. Mais cette fois, c’est officiel : le tournage de la saison 2 est en cours !
All of Us Are Dead saison 2 : tournage et date de sortie
Voilà plus de trois ans que la première saison a transformé le lycée Hyosan en zone de guerre. Et après de multiples reports, le tournage de la saison 2 a débuté le 23 juillet 2025, a ainsi confirmé Netflix sur son compte X.
- La série ne sortira pas en 2025 comme prévu, il faudra patienter jusqu’en 2026. Netflix a revu son calendrier pour laisser plus de temps à la production.
La saison 2 comptera probablement 12 épisodes, comme pour la première saison. Le scnéariste Cheon Seong Il a annoncé vouloir explorer une nouvelle dimension : la survie des zombies eux-mêmes. Plus forts, plus évolués, ils ne seront plus seulement des menaces aveugles.
Ils sont de retour…👀
— Netflix France (@NetflixFR) July 22, 2025
Le tournage de la saison 2 de ALL OF US ARE DEAD vient de commencer. pic.twitter.com/47R3qgbh5M
Cap sur Séoul, avec de nouveaux survivants
La première saison se déroulait au lycée Hyosan, devenu l’épicentre d’une épidémie incontrôlable. Les élèves, pris au piège, tentaient de survivre dans un climat de panique généralisée. Certains se sont sacrifiés. D'autres ont trahi. Tous ont été marqués.
Dans la saison 2, le virus atteint Séoul. Nam On-jo est désormais à l’université, toujours hantée par ce qu’elle a vécu. Mais le cauchemar recommence. Avec ses nouveaux camarades — Yong Ma-ru, So Ju-ran et Lee Jong-ah — elle devra à nouveau se battre pour sa survie.
En parallèle, Lee Cheong-san, Choi Nam-ra et Lee Su-hyeok affrontent les séquelles laissées par la catastrophe. Cheon Seong-il a donné quelques indices sur la suite.
« De nombreuses directions, décors et scènes ont été intentionnellement produits pour étendre l’histoire pour une saison supplémentaire, y compris l’introduction de nouvelles races de zombies. Si la première saison peut être considérée comme ayant présenté la survie de l’humanité, la prochaine saison peut parler de la survie des zombies, qui seront plus forts et plus évolués. Nous sommes actuellement en train de préparer la production et nous vous présenterons un drama plus intéressant et plus spectaculaire, alors attendez-le avec impatience. »
Côté comparaison, on est clairement dans la lignée de Squid Game ou Alice in Borderland : une série qui a explosé à l’international, s’est hissée dans le Top 10 mondial de Netflix dans plus de 90 pays, et dont le retour est scruté de très près.
Le casting : des retours confirmés et de nouveaux visages
L'une des forces de la série réside dans son casting. On retrouvera bien :
- Yoon Chan-young dans le rôle de Lee Cheong-san ;
- Park Ji-hoo dans celui de Nam On-jo ;
- Cho Yi-hyun en Choi Nam-ra ;
- et Park Solomon alias Lee Soo-hyeok.
Netflix a également annoncé l’arrivée de nouveaux personnages, incarnés par :
- Lee Min-jae (Héros Fragile) ;
- Kim Si-eun (Squid Game saison 2) ;
- Roh Jae-won (Squid Game saisons 2 et 3) ;
- et Yoon Ga-i.
Leur rôle précis n’est pas encore connu, mais la suite s’éloignera du cadre scolaire pour plonger dans une épidémie à plus grande échelle.