One Piece spoilers 1153 : un mariage impossible et la naissance de Loki

Les premiers spoilers du chapitre 1153 de One Piece sont sortis.

One Piece chapitre 1153
© Shueisha
One Piece chapitre 1153

Révélation sur la mort de Harald, Zoro apprenant qu'il possède le Haki des Rois, la raison qui a poussé Shanks à perdre son bras ou encore Luffy qui demande à Loki de rejoindre son équipage, le dernier chapitre de One Piece a été riche en informations ! Et on ne va surtout pas s'en plaindre, d'autant plus qu'Oda semble être parti sur la même dynamique avec le 1153 qui nous plonge dans le flashback de l'ancien Roi d'Elbaph.

Un mariage impossible

Dans la dernière page du précédent chapitre, le mangaka nous introduisait le passé de Harald dans sa jeunesse. Saccageant tout sur son passage, le futur père d'Hajrudin et de Loki était bien loin de la sagesse contée par les habitants d'Elbaph aux mugiwara depuis leur arrivée sur l'île.

Dans l'ouverture de ce chapitre 1153, on découvre comment Harald a rencontré Ida, la mère d'Hajrudin. En l'apercevant piégée dans un cirque, le géant cornu s'est mis en colère et a détruit la ville pour la libérer. Mais cela ne plut pas à Ida, qui lui expliqua qu'elle travaillait dans le cirque pour rembourser la gentillesse des habitants de la ville, après qu'elle se soit échoué sur l'île.

Touché par ce geste, Harald tomba amoureux d'elle et la ramena à Elbaph. Il commença alors à moderniser le pays et à forger des alliances.

Des années plus tard, Hajrudin vint au monde. Interdit par les anciens du village d'épouser Ida -, Harald dut épouser une autre géante, Estridd, choisie par les doyens et issue d'une ascendance pure d'Elbaph.

La naissance de Loki

Estridd donna naissance à Loki, mais terrifiée par ses yeux en fente — sûrement pour cela que le prince d'Elbaph porte un ruban dessus —, elle le jeta dans le monde souterrain. On comprend mieux pourquoi Loki est amis avec toutes les bêtes monstrueuses de l'endroit.

Selon une légende populaire à l'époque dans le pays, le Roi Harald sera tué par les mains de son fils. Depuis ce jour, tous les malheurs qui s'ablatent sur Elbaph sont attribués à la malédiction de Loki.

Le chapitre se termine avec le Loki (bébé) rampant dans l'obscurité, essayant d'escalader l'arbre d'Adam pour retourner au château royal.

One Piece : découvrez les boss que Luffy affrontera dans One Piece Odyssey One Piece : découvrez les boss que Luffy affrontera dans One Piece Odyssey