Après une courte semaine de pause suite à la Golden Week au Japon, One Pieceest de retour ! Sur Elbaph, le plan des Chevaliers Divins suit son court. Après avoir pris en otage les enfants du pays, les serviteurs d'Imu ont réalisé une véritable démonstration de puissance en capturant une partie de l'équipage de Luffy et mettant hors d'état de nuire les professeurs de l'École du Morse sans difficulté.
Entre rébellion et soumission
Malmenés par les Chevaliers Divins sur Elbaph, les géants tentent tant bien que mal de réagir. Si Dorry et Brogy veulent prendre les armes et laver l'affront qu'ils sont en train de subir, Yarl, l'ancêtre du village et ancien capitaine de l'équipage des géants, se soumet à la volonté des Chevaliers Divins. Le vieux géant ordonne à Ange de brûler l'école du Morse pour sauver les enfants.
Gunko continue d'exercer une pression mentale sur le peuple d'Elbaph en menaçant de tuer Ronya, en la faisant tomber de la falaise, si les géants n'obéissent pas aux ordres des Chavaliers Divins.
Robin et Gaban vs Sommers
Caché dans la chevelure de Sauro, Robin surgit et attaque Sommers. L'archéologue tente de briser le dos du Chevalier Divin. Ce dernier réagit et s'apprête à tuer la mugiwara avec ses épines, mais il s'agit d'un clone. La vraie Robin libère Jinbei, Nami, Brook, Usopp et Chopper.
Le membre de la famille Shepherd poursuit la survivante d'Ohara et parvient à la piéger. Alors qu'il s'apprête à l'attaquer, Gaban apparaît et lui tranche la main. Le Chevalier Divin est gravement blessé et ne parvient pas à se régénérer.