One Piece : cette scène coupée du manga met fin au débat sur le genre de Yamato

Cette scène coupée dans One Piece aurait pu lever le voile sur un mystère laissé en suspens pendant longtemps !

One Piece
© Toei Animation
One Piece

On le sait, Eiichirō Oda adore disséminer des anecdotes et des révélations en dehors de son œuvre principale. Après 28 années d’existence, One Piece regorge de mystères, et dès qu’une occasion se présente pour en élucider un en parallèle du manga, l'auteur japonais ne s’en prive pas. C’est exactement ce qu’il a fait dans l’un des volumes de Road to Laugh Tale, où un storyboard inédit nous en apprend davantage sur Yamato.

Yamato, une identité qui a longtemps fait débat

Rappelez-vous de l'introduction de Yamato dans One Piece. Le personnage adoré du public fut désigné comme un homme, créant par la suite de la confusion chez les fans. Dans le volume 3 de Road To Laugh Tale publié dans le Weekly Shonen Jump n°33, une scène coupée du manga dévoile un dialogue entre Momonosuke et Yamato.

Cette dernière déclare sans détour être une femme. Une conversation qui n'apparaîtra pas dans le manga. Le design du personnage semble aussi bien différent, bien plus révélateur de son genre que celui conservé dans One Piece. Un storyboard autour de l'identité de Yamato qui devrait encore faire du bruit.

Les informations complémentaires sur Yamato

Comme Kaido, son père, Yamato est très grande. Elle mesure 2,63 mètres. La fille biologique de l'ancien Empereur a ingurgité le Zoan Mythique du canidé modèle Loup Divin. L'identité de sa mère n'est pas connue. On sait cependant que la "Princesse Démone" a 28 ans, elle est donc arrivée au monde plus de 10 ans après l'incident de God Valley.

Même si elle n'a pas rejoint Luffy et son équipage hors des terres de Wano Kuni, Yamato poursuit son chemin dans le Pays des Wa. Celle qui rêve de devenir Oden Kozuki, suit aujourd'hui les traces de ce dernier, parcourant la nation des samouraïs dans les mini-aventures dessinés par Oda en ce début d'année 2025.

Naruto plus fort que One Piece et Dragon Ball ? Google met fin au débat Naruto plus fort que One Piece et Dragon Ball ? Google met fin au débat