Apparu pour la première fois au chapitre 223 de One Piece, Marshall D. Teach de son vrai nom, est un pirate qui a l'ambition de trouver le légendaire trésor One Piece. Il reste néanmoins l'un des personnages les plus mystérieux du manga et a plusieurs exploits grandioses à son actif.
L'expoit inexpliqué
Barbe Noire est le seul personnage de One Piece a posséder deux pouvoirs de Fruits du Démon et il est le premier à avoir utilisé un Fruit du Démon ayant appartenu à une autre personne (celui de Barbe Blanche).
Un CV bien rempli
Il est le seul personnage du manga à avoir été un Empereur, à être membre de la pire génération et à avoir été un Capitaine Corsaire.
Pas dans le cœur des fans
Dans le 6ème sondage de popularité, réalisé par le Weekly Shōnen Jump, Marshall D. Teach a été classé 49ème personnage préféré des fans. Preuve qu'il est loin de faire l'unanimité.
La légende de Barbe Noire
Barbe Noire est le personnage historique préféré d'Eiichirō Oda. Néanmoins, le personnage de Marshall D. Teach n'est pas son antagoniste préféré.
Un métier totalement différent
Dans le SBS 88, le mangaka a révélé plusieurs informations sur Barbe Noire. S'il n'avait pas été pirate, il serait devenu un archéologue.
La famille de Barbe Noire
Barbe Noire à deux sœurs. Ace les a rencontrés ainsi que sa mère, et contrairement à leur frère, il les a trouvé très polis et avec de bonnes manières.
L'anomalie de la piraterie
Il a été le premier et le seul personnage à avoir été un capitaine corsaire sans avoir une prime sur la tête par le gouvernement mondial et n'était pas connu des services de renseignements de la marine.