La plus grande collection Dragon Ball Z du monde
Vous avez beau être un fan ultime de Dragon Ball, il vous sera impossible de battre Hitoshi Uchida, un collectionneur japonais si déterminé qu'il pourrait presque rivaliser avec Goku lui-même en termes d'énergie débordante. Celui-ci a quitté son emploi pour se consacrer à sa passion : accumuler autant de merchandising dédié aux aventures des héros aux cheveux jaunes que possible.
Et on peut dire qu'il ne fait pas les choses à moitié puisque sa collection a été reconnue comme la plus impressionnante du monde par le Guinness des records (qui nous avait déjà gratifiés de la collection de jeux vidéo la plus grande au monde). Un hommage à la hauteur des personnages les plus puissants de Dragon Ball Z.
Plus de 10 000 objets répertoriés
Selon un dernier recensement, sa collection compte plus de 10 098 objets différents inspirés de l'univers inventé par Akira Toriyama. Une collection si gargantuesque qu'il est presque impossible de la faire estimer. Chez lui, une pièce entière est consacrée à ses figurines de Goku, le héros de la saga dont il possède plus de 4 000 exemplaires et pour lequel il a beaucoup d'admiration :
Depuis mon enfance, j'avais peur des fantômes et j'avais peur de mourir. Et à chaque fois que j'avais peur, j'imaginais la voix de Son Goku lorsque j'essayais d'aller dormir. Et il m'a aidé à faire face à ma peur.
Ceci peut vous intéresser : quel personnage de Dragon Ball êtes-vous selon votre personnalité ?
Le rêve ultime de Hitoshi Uchida
Hitoshi Uchida explique avoir commencé son incroyable collection dans l'idée de pouvoir rencontrer un jour Masako Nozawa, la comédienne de doublage qui fait la voix de Goku dans l'anime japonais. Elle fait aussi fait les voix de Gohan, Goten et Black Goku dans Dragon Ball Super :
Elle m'a aidé tout au long de ma vie et à ce jour, j'ai hâte de la rencontrer - c'est mon dernier objectif dans la vie. Quand j'ai pensé à ce que je pouvais faire [pour la rencontrer], j'ai pensé à viser le record.
Si son rêve ne s'est pas encore réalisé, il a déjà été invité à la Kameha Con au Texas et on espère que son souhait s'exaucera un jour.