Barbie a assurément été l'un des films événements de l'année 2023, récoltant 1,4 milliard de dollars au box-office et générant encore plus de profit grâce aux produits dérivés. Forcément, la société Mattel qui commercialise les poupées et les distributeurs du film étaient enthousiastes à l'idée de produire une suite. Mais le projet semble être au point mort pour le moment.
Greta Gerwig met en pause le projet Barbie 2
Tout d'abord, il faut savoir que la suite de Barbie n'a jamais été officiellement annoncée. Le projet n'est encore qu'au stade de la rumeur. Mais le média américain Hollywood Reporter a affirmé que Warner Bros aimerait collaborer avec Matelpour réaliser ce fameux second volet. Greta Gerwig, qui a réalisé le long-métrage, doit donc prendre une décision et a été invitée à commencer l'écriture d'un script avec le co-scénariste du film Noah Baumbach.
Voici ce qu'elle a confié récemment concernant Barbie 2. « À la fin de chaque film, j'ai l'impression que je n'aurai plus jamais d'idée et que tout ce que j'ai toujours voulu faire, je l'ai fait. Je ne voudrais pas anéantir le rêve de qui que ce soit, mais pour moi, en ce moment, je suis à zéro . » Une déclaration qui démontre que rien est encore fait et qu'aucun accord n'a été signé.
Le casting de Barbie attend le feu vert
Margot Robbie, qui est également productrice, est plutôt silencieuse à ce sujet mais elle semble aller dans le sens de Greta Gerwig. Néanmoins, si Barbie 2 devait réellement voir le jour, l'actrice australienne serait certainement de retour pour reprendre son rôle, tout comme Ryan Gosling dans la peau de Ken. Enfin, un projet mettant en scène la célèbre poupée a d'ores et déjà été révélé.
Car si Barbie a été un carton en 2023, c'est aussi le cas d'Oppenheimer, à tel point que leur duel au box-office a énormément divisé les fans. Ce qui a donné l'idée à Charles Band de créer Barbenheimer, un film loufoque dans lequel une barbie va mettre au point une bombe atomique. Attention, ce projet n'a rien à voir avec Barbie 2.