
Un épisode mythique car Luffy fait enfin ce qu'on attendait tous, corriger Saint Charlos, l'un des personnages les plus détestés de l'anime. Un geste qui aura de lourdes conséquences, mais le coup de poing qu'il lui assène restera dans l'histoire de One Piece.

Dans cet épisode, Zoro explose de classe. Le combat est superbement mis en scène et la technique que lance Zoro pour triompher de Mr.1 donne encore des frissons.

Cet épisode aura marqué tous les fans de l'anime. Robin retrouve les Chapeaux de paille après les avoir quitté. Le moment où Robin dit qu'elle veut vivre et accompagner ses amis dans leurs aventures au quatre coins du monde reste inoubliable.

Un épisode inoubliable pour les fans, car c'est celui de la mort d'Ace, tué par un personnage désormais détesté. Une des scènes les plus tragiques de tout l'anime.

Cet épisode est particulièrement triste car Luffy voit tout son équipage disparaître devant ses yeux, en revivant les meilleurs moments passés avec chacun d'entre eux, avant de disparaître à son tour.

Le tragique combat entre Luffy et Usopp restera à jamais gravé dans les mémoires. Usopp, en désaccord avec Luffy, va tenter de vaincre son capitaine, qui est évidemment bien plus fort que lui. A la fin du combat, l'image d'un Luffy en larmes devant abandonner son ami a touché tous les fans.

Impossible d'oublier l'épisode 312. Les funérailles du Going Merry ont ému tous les fans, surtout grâce à la mise en scène qui montre chaque membre revivre des moments forts passés sur le bateau.