L'arc L n'est pas réellement défini comme cela mais il prend en compte la première partie de l'œuvre. Le moment où L, un inspecteur ingénieux considéré comme le meilleur et l'homme le plus intelligent au monde, fait face à Kira, un tueur sans états d'âmes qui procède dans l'ombre. La bataille tactique entre les deux hommes est renversante et haletante.
L'arc Majin Buu est objectivement l'un des plus intéressants. Alors que Buu menace de détruire la terre, Son Goku et Vegeta, tous les deux morts, ne peuvent pas défendre la planète. C'est donc Goten et Trunks puis San Gohan qui vont s'y couler. L'occasion de découvrir la force des autres personnages et des techniques innovantes grâce à la fusion de Gotenks.
Lorsque Bakugo est enlevé par l’Alliance des super-vilains, Midoriya et All Might combattent ensembles face à All for One. Si sa mission de sauvetage est un franc succès, All Might va malheureusement perdre son alter à la suite d'un combat incroyable et définitivement passer le flambeau à Midoriya et Endeavor prend enfin la place d'héros numéro 1.
L'une des plus belles victoires du Bataillon d’exploration. Le plan sanglant et suicidaire d'Erwin Smith a causé sa perte mais a permis de récupérer le mur Maria. C'est également dans cet arc que nous avons pu voir la correction de Livai infligée au titan bestial. D'ailleurs êtes vous incollable sur l'histoire du meilleur soldat de l'humanité ?
Cet arc a marqué toute une génération. Les OST, les combats des capitaines de la Soul Society face à Aizen. L'un, si ce n'est LE meilleur antagoniste tout manga confondu. Il y a tout dans cet arc, notamment la transformation finale et technique ultime d'Ichigo pour venir à bout de l'ancien capitaine du Gotei 13.
Pour la plupart des fans du manga de Masashi Kishimoto, l'arc Pain est le meilleur de Naruto. C'est dans cet arc que nous découvrons les charismatiques antagonistes de l'Akatsuki. La destruction de Konoha, la mort de Jiraya, le combat de Sasuke contre le Raikage. Tellement de moments badass !
Bien qu'il soit en pause depuis plusieurs années, Hunter x Hunter reste une œuvre appréciée par énormément de personnes. Des millions de fans attendent la suite de l'histoire de Yoshihiro Togashi, notamment après le succès de l'arc Chimera Ant. Un arc où nous avons pu observer le plein potentiel de plusieurs personnages comme Netero, Meruem ou encore Gon et sa transformation dantesque lors de son combat contre Pito.
Il est difficile de choisir un seul arc de One Piece, tant le manga possède une multitude d'arcs très bien développés. Cependant, il n'y a aucun doute sur le fait que Marineford est entré dans la légende des animés. Les combats, les révélations, les personnages, le scénario. Tout y est dans cette guerre au sommet entre la marine et l'équipage de Barbe Blanche. À jamais dans la légende.