Avant de retourner à l'arc principal dans le présent, et si nous restions un peu dans le passé ? Cela permettrait de découvrir le monde de Jujutsu Kaisen à travers les yeux d'un jeune Gojo, ainsi qu'à travers le regard de Yuta Okkotsu.
Ce dernier est particulièrement intéressant puisque le film Jujutsu Kaisen 0 sera un préquel et suivra Yuta ! L'occasion donc, dans la saison 2, de découvrir des événements passés.
On aime tous Megumi Fushiguro et en une saison, le personnage de Jujutsu Kaisen a su s'imposer comme un favori. Sa personnalité calme et ses talents de sorciers ne sont toutefois rien face à ce que le personnage de son père, Toji Fushiguro, apporterait à l'animé.
L'occasion, dans la saison 2, de rencontrer ce perso en bonne et due forme.
Si le monde de Jujutsu Kaisen tourne autour de la sorcellerie et de la manipulation d'énergie, l'importance des armes ne doit pas être oubliée.
Ainsi, la saison 2 de l'animé pourrait facilement introduire de nouvelles armes avec des enjeux plus forts encore, à l'image de ce qu'il se fait dans le manga source. Dans ce dernier, les armes sont centrales, là où l'anime les laisse encore au second plan.
Jamais montrée dans l'anime, la séquence du combat historique entre Gojo et Toji serait un moment exceptionnel.
Ce combat en effet, est l'une des scènes les plus importantes dans le manga tellement Toji arrive à tenir tête malgré son manque de pouvoirs. En saison 2 de l'animé, aborder un tel affrontement ferait date et marquerait les fans !
La saison 1 de l'animé n'avait fait que mentionner le Master Tengen, en expliquant comment son sort de protection enveloppe l'école et la garde à l'abris.
Si la saison 2 de Jujutsu Kaisen reste fidèle aux mangas, alors nous pourrions en apprendre plus sur ce personnage : techniques secrètes d'immortalité, sorts interdits...
Bref, de quoi donner du crédit à cet arc, qui a d'importantes implications pour les autres histoires mentionnées ici (arc du passé de Gojo, etc).
Dans les mangas, le personnage de Mahito se fait battre par Mechamaru et on veut tous le voir dans l'animé !
Apprécié de tous, Mechamaru reste très discret dans la saison 1 de l'animé. La saison 2 pourrait facilement corriger le tir, en nous montrant la bataille contre le Panda durant l'arc Kyoto Goodwill Event.
Cela permettrait aussi de présenter Mechamaru comme il se doit : un jeune homme doté d'une puissance colossale, et qui a appris à utiliser les mecha avec brio. Idéal pour joindre l'arc mentionné juste après, dans lequel Mechamaru se révèle très important.
L'arc de l'Incident de Shibuya est le plus long, le plus important et le plus riche de tous dans le manga Jujutsu Kaisen. Mais l'animé ne l'a pas abordé.
Nul doute donc, que la saison 2 en parle : 58 chapitres complets y sont dédiés, de quoi garantir qu'il sera adapté dans la série !
Dans cet arc, Geto et sa bande attaquent Yuji Itadori et le forcent à manger 10 doigts de Sukuna. En résulte un massacre qui change le monde de Jujutsu à tout jamais !