
Septième Espada de l'armée d'Aizen, Zommari Rureaux est l'un des arrancars les plus puissants.

De nature calme, Zommari reste un adversaire plutôt faible qui a été facilement battu par Byakuya.

Neuvième espada et chef de la section scientifique, Szayelaporro Granz est un homme dénué d'empathie, que ce soit pour ses ennemis comme pour ses alliés.

Il n'a pas une grande maîtrise de son zanpakuto mais il possède néanmoins des capacités très puissantes,pouvant détruire son adversaire de l'intérieur.

Cinquième espada dont l'aspect de la mort est le désespoir, Nnoitra Gilga est un personnage particulièrement belliqueux.

Il aime se battre et a une seule ambition, mourir face à un adversaire plus fort que lui et honorable. Il est constamment en rivalité avec Nelliel.

Seule personnage féminin de la garde rapproché d'Aizen, Tier Halibel est quelqu'un de foncièrement bon qui n'a pas hésité à se soumettre pour protéger ses amis.

Elle va parvenir à faire jeu égal avec Toshiro Hitsugaya et ne sera vaincu que par Aizen après sa trahison.

Ancienne espada numéro 3, Nelliel Tu Odelschwanck a été démis de ses fonctions lorsqu'elle a perdu ses pouvoirs à cause de Nnoitra et Szayel.

Lorsqu'elle est dans sa forme adulte ou avec sa Resurrección, elle devient extrêmement forte et dépasse largement les autres espadas du classement.

Bien qu'il soit l'espada numéro 1, cela ne veut pas forcément dire que c'est le plus fort. Déjà car c'est un classement fait par Aizen et qu'il est permutable.

Solitaire, Coyote Stark a cherché en vain quelqu'un qui pourrait le surpasser dans sa jeunesse et il reste très puissant même s'il a été facilement battu dans l'anime.

Roi du Hueco Mundo, Baraggan est un personnage arrogant et sans pitié. Il va malheureusement pour lui, tomber sur Aizen qui va le soumettre facilement à sa volonté et ainsi conquérir un territoire immense.

Bien qu'il soit l'espada numéro 2, il est en réalité le plus puissant sans compter les techniques non dévoilées des autres espadas.

Initialement, c'est clairement l'espada le moins puissant, et de loin. Mais lorsqu'il dévoile sa Resurrección, il passe du numéro 10 au 0.

Ce changement témoigne de son immense puissance, caractérisée par sa taille gigantesque et sa rage qui lui permettent de battre facilement Ishida, Rukia, Chad et Renji.

C'est probablement l'espada le plus développé de Bleach. S'il n'est que sixième dans la hiérarchie, Grimmjow a prouvé qu'il pouvait tenir tête à Ichigo avec son masque de Hollow.

Dans la suite de l'anime avec l'arc de la guerre sanglante de 1000 ans, Grimmjow va revenir et sera encore plus fort qu'avant. C'est pourquoi il peut être considéré comme le deuxième espada le plus puissant.

Froid et vraisemblablement sans sentiment, le quatrième espada est un personnage central de Bleach. Avec sa transformation semblable à un diable aux ailes noires, Ulquiorra a poussé Ichigo dans ses derniers retranchements. Jusqu'à ce que le shinigami dévoile une nouvelle forme qu'on ne verra qu'une seule fois dans le manga.

Ulquiorra est le plus puissant espada car il est le seul à avoir une deuxième amélioration et il a battu plusieurs fois Ichigo sans soucis.