Des cartes Pokémon contre une voiture
Sacrilège, pour n'importe quel aficionado de Pokémon qui se respecte ! Pourtant, ce YouTubeur l'a fait. Ando, qui opère sur la plateforme vidéo sous le pseudonyme de Unlisted Leaf, a décidé de se débarrasser de sa collection de cartes Pokémon, qu'il tient pourtant depuis des années. On le sait, ce passionné adore l'univers des Pocket Monsters, au point où chacune de ses vidéos débute dans sa chambre, remplie d'objets à l'effigie de ces petits monstres qui ont bercé notre enfance. Difficile de se dire que ce fan a tout simplement troqué certaines de ses cartes, parfois très rares... Contre une voiture !
Une Audi R8 V10
Et pas n'importe laquelle, s'il vous plaît ! Il s'agit d'une Audi R8 V10, blanche qui on l'avoue, nous fait de l'œil. Quoi qu'il en soit, Ando n'a même pas eu à débourser un centime, puisqu'il l'a obtenue clefs en mains, en donnant... Sa collection de cartes Pokémon ! Ces belles estampes valent parfois une fortune, les 10 cartes les plus chères du jeu se vendant à prix d'or. On l'a vu avec ce jeune papa, qui s'est fait 35 000 euros en retrouvant un classeur de cartes Pokémon !
"C'est à 110% tout avec des cartes Pokémon. C'est la vérité. Je fais littéralement des vidéos autour des cartes Pokémon depuis prèsde 8 ans maintenant. Je collectionne des cartes Pokémon depuis 8 ans et j'aime en vendre quelques-unes. Puis, j'en achète beaucoup et j'en revends d'autres".
Voici donc la routine d'Ando, cet Australien qui a profité du "boom de dingue" qu'ont connu les cartes Pokémon, qui ont pris de la valeur ces dernières années. "C'est complètement dingue pour moi, que des années plus tard, je puisse obtenir [cette voiture]", a-t-il dit. "Le truc le plus fou dans tout ça, c'est que j'ai vraiment acheté cette voiture avec des cartes Pokémon". Jolie transaction, on l'avoue. Peut-être qu'il retrouvera même sa voiture dans Gran Turismo 7 prévu pour 2021.