Améliorer les performances visuelles avec le Ray tracing
La fonctionnalité Ray tracing" ou "traçage de rayon" apporte une nouvelle manière de travailler la lumière et le visuel dans les jeux vidéo sur ordinateur. C'est une amélioration de la qualité de la lumière dans une image de synthèse. Imaginez vous dans une pièce illuminée, la densité de couleur, les jeux des reflets et le rendu de la chromatique seront différents en fonction de ce qui se trouve dans cette pièce. Le Ray tracing sert à reconstituer fidèlement le rendu le plus réaliste possible des ces différentes nuances ce couleurs, de reflets, de luminosité et d'obscurité. L'usage du Ray tracing permet en somme d'avoir un résultat bien plus réaliste d'une scène en 3D dans un jeu vidé. Ce phénomène de "photoréalisme" est possible car chaque rayon de lumière, d'où le nom, est calculé en temps réel et va rebondir sur toutes les faces d'un objet présent sur ce que le joueur voit. Le Ray tracing permet donc d'améliorer la modélisation des différentes sources de lumière sur diverses surfaces.
Quelles cartes graphiques choisir ?
Pour bénéficier de telles avancées visuelles et graphiques, il vous faudra vous doter d'une carte graphique précise. Aujourd'hui les GeForce RTX de Nvidia vous propose de réaliser ces effets de Ray tracing. Par exemple la RTX 2060 SUPER offre une puissance intéressante. Dotée d'une polyvalence unique, elle offres des performances majeures et visibles en 1440p. Pour un budget conséquent, vous pouvez également vous tourner vers la RTX 2080 SUPER. C'est le produit phare de Nvidia. Elle booste les performances 4K au maximum. Elle pourra lancer n'importe quel jeu dans cette résolution sans aucun soucis d'affichage.
Jeux compatibles avec le Ray Tracing
Beaucoup de jeux supportent déjà le Ray Tracing et notamment des jeux de guerre. Vous pourrez bénéficier de ces performances visuels sur Battlefield V mais encore Call of Duty : Modern Warfare. Le dernier opus de la célèbre franchise de FPS, Call of Duty : Black Ops Cold War sera lui aussi compatible avec le Ray Tracing. Le très attendu et très décevant Cyberpunk 2077 peut en bénéficier également.