Eiichiro Oda adresse un message adorable à Yoshiro Togashi
Alors que Hunter x Hunter revient enfin pour de nouveaux chapitres après près de quatre longues années de pause, les fans ont pu célébrer le retour du manga culte de Yoshiro Togashi dans les pages du magazine Weekly Shonen Jump de Shueisha.
L'année 2022 est spéciale pour Togashi, car elle marque ses 35 ans de carrière en tant que mangaka. À cette occasion, une exposition particulière se déroule en ce moment au Japon mettant à l'honneur toutes les œuvres du papa de Gon. De nombreux mangakas ont contribué à cet événement en envoyant illustrations et messages qui sont alors exposés. Parmi eux, on retrouve un message inédit d'Eiichirō Oda.
Oda dit ce qu'il pense de Togashi
Togashi a reçu un message tout particulier d'Eiichirō Oda, qui lui a adressé un dessin unique réunissant Gon, Luffy et Chopper. Un crossover inattendu mais qui devrait faire sourire de nombreux fans. L'illustration s'accompagne d'un message attendrissant de la part du créateur du piratage au chapeau de paille :
Il y a quelques années, j'ai rencontré Togashi pour la première fois et je l'ai remercié (...) je peux vous dire que je suis reconnaissant depuis qu'il a jugé mon travail pour le prix de la recrue de l'année. Je suis les travaux de Togashi depuis ses récompenses, et je le vois comme un auteur rusé qui peut changer d'apparence à volonté. Il montre ses capacités dans des endroits importants. C'est pourquoi je ne peux pas le quitter des yeux. L'histoire d'Amanuma et de Kurama dans Yu Yu Hakusho m'a donné la chair de poule. J'admirais la liberté du niveau E. Je crois que les écrivains peuvent devenir les esclaves de leurs lecteurs.
Un tel message venant du créateur du manga le plus populaire au monde n'est pas anodin, mais il ne s'agit pas du seul petit mot qu'il a reçu. Une bonne poignée de mangakas se sont mobilisés pour marquer le coup. On retrouve notamment, Hirohiko Araki (Jojo's Bizarre Adventure) mais aussi Koyoharu Gotouge, le créateur de Demon Slayer.