Il y a peu, nous vous parlions de l'arrivée du rappeur Drake dans le fond d'investissement de la structure 100 Thieves. Suite logique de la montée en puissance de l'e-sport dans le monde, cette annonce risque d'être la première d'une longue liste. On sait déjà que plusieurs grosses structures du sport traditionnel commence à donner leur confiance dans la pratique électronique mais il restait assez rare de voir de grandes personnalités soutenir financièrement ce marché. Il suffit pour cela de regarder en détail quels sont les investisseur des actuelles équipes de l'Overwatch League pour s'en rendre compte.
Pour autant mettre une personnalité en avant reste encore marginal. Suivie par de grandes communautés attachées à l'activité principale de la star, que ce soit du cinéma, de la musique ou du sport, il peut être risqué pour eux de s'investir de la sorte. Cependant on apprend aujourd'hui que la légende Michael Jordan vient elle aussi de soutenir très largement la structure américaine Team Liquid.
Véritable institution dans le pays, Team Liquid est soutenue depuis des années par ses fervents supporters sur différents jeux. Seulement l'e-sport a besoin de sponsors et d'investissement. C'est pourquoi une levée de fonds a eu lieu pour Team Liquid et il semblerait qu'avec Michael Jordan elle ait trouvé là un allié de poids !
On vous explique tout ça dans notre vidéo !