Il est enfin là, le fameux Vanguard ! On l'aura attendu, tant les rumeurs allaient bon train et n'étaient pas toutes rassurantes. Rapidement abordé début août par le studio, ce nouveau jeu vidéo Call of Duty se détaille à travers de longs communiqués et grâce à ces derniers, on réalise l'importance qu'il aura sur Warzone.
Grâce à Call of Duty Vanguard en effet, le Battle Royale qui se passe actuellement sur Verdansk 84 va prendre un coup de jeune. Tour d'horizon des 3 plus grosses nouveautés ajoutées à Warzone.
Warzone x Vanguard : 3 nouveautés qui vont tout changer lors de leur intégration
Avant même qu'Activision n'en parle, les joueurs savaient que Warzone allait bénéficier de plein d'ajouts. Alors que le titre combine désormais 2 jeux en un (Modern Warfare et Black Ops: Cold War), un 3e jeu va devoir y être intégré.
Mais comment faire cela sans tout casser ? Comment s'assurer que les perks, atouts et killstreaks ne soient pas OP ? Comment équilibrer les armes, alors même que la saison 5 voit quelques classes dominer absolument tout le monde ?
Bref, des questions qui ne trouveront réponse que lors de la sortie de Call of Duty Vanguard le 05 novembre 2021, et son intégration à Warzone dans la foulée. Toutefois, tout n'est mauvais : Warzone va gagner en nouveautés qui vont lui donner une seconde jeunesse.
1. Call of Duty Vanguard x Warzone : une nouvelle map !
Tout d'abord, et changement le plus important de tous, c'est la nouvelle map prévue. Contrairement à Verdansk '84, cette nouvelle carte sera vraiment nouvelle et changera totalement le terrain de jeu. Si des joueurs craignaient un Verdansk '44 avec un simple voyage dans le temps, il s'agira ici d'une nouvelle zone dans le pacifique.
Carte plus grande, Activision promet déjà de "nouvelles expériences" qui devraient s'inscrire dans de nouvelles playlists et événements saisonniers. Les saisons justement repartiront probablement à 0 avec cette nouvelle intégration...
Quoi qu'il en soit, les informations sont encore rares sur cette map WWII, mais nul doute que le studio en révèle plus d'ici quelques semaines !
2. Un système anti-cheat sur PC, les consoles dans le viseur
Autre nouveauté qui va faire plaisir, c'est l'arrivée d'un nouveau système anti-cheat dans Warzone... en tout cas sur PC. Si les tricheurs existent bel et bien sur consoles, ils sont plus rares et Activision privilégie pour l'instant les plateformes ordinatrices.
Mais les studios derrière les jeux Call of Duty travaillent depuis plus d'un an sur un logiciel qui permettrait non pas de simplement bannir le compte, mais de tracer l'IP des tricheurs et de leur interdire l'accès aux titres à l'avenir.
Ajout qui fera plaisir à tous, il était lui aussi sujet à de nombreuses rumeurs qui avaient donc vu juste !
3. Plein d'événements sur la nouvelle map, intégration complète avec les futurs jeux Call of Duty
Dernière nouveauté, moins explicite que les autres, c'est que Warzone ne se contente pas d'une nouvelle carte. En effet, tout le jeu est repris pour être compatible avec les technologies du studio, notamment sur les prochains jeux vidéo Call of Duty.
Ainsi, on peut s'attendre à des événements saisonniers plus réguliers qu'une "simple" destruction de map ou de courts scénarios un peu bâclés. Le nouveau Warzone pourrait se la jouer à la Fortnite, avec des events chaque mois et des ajouts très réguliers d'armes, d'atouts etc.
Activison promet déjà une intégration transparente des armes et des opérateurs de Vanguard à Warzone, mais il se pourrait bien que ça aille plus loin encore.
Réponse le 05 novembre prochain donc, lors de la sortie de ce nouveau jeu vidéo Call of Duty.
- D'ici là, on vous conseille de vous abonner à notre newsletter pour ne rien rater de l'actu de Call of Duty !