Cela faisait de nombreuses semaines que les rumeurs allaient bon train. Mais en cette première moitié du mois d'août, tout s'est accéléré avec notamment des premiers visuels officiels du prochain jeu CoD: Vanguard, tandis qu'une date de sortie était aussi leak... avant qu'Activision ne vienne mettre un terme à tout cela en confirmant que le titre sera bien annoncé via Warzone.
Warzone : le teasing de Call of Duty Vanguard in-game
À peine la nouvelle saison 5 arrivée que déjà, de gros changements seront opérés en plus du nouveau Battle Pass. Le studio Activision a en effet confirmé que son prochain gros jeu Call of Duty serait annoncé via des événements dans Warzone.
Selon les développeurs, c'est précisément le 19 août 2021 à 19h30, heure française, que le teasing commencera. De quoi découvrir tout l'event in-game, nommé pour l'occasion la 'Bataille de Verdansk", et qui se jouera sur toutes les plateformes à la fois.
Le 19 août à 19:30 commencera la Bataille de Verdansk dans Warzone. Rejoignez le combat et soyez les premiers à découvrir l'annonce mondiale du prochain Call of Duty: Vanguard. Des surprises vous attendent dans les playlists, qui rapportent Double XP, Double XP d'armes et Double XP de Battle Pass.
Warzone : où trouver les indices, à quoi ressemblera l'événement ?
Si les détails précis ne sont pas encore donnés par Activision, les joueurs n'ont pas attendu pour explorer Verdansk et y déceler de petits éléments qui semblent nouveaux.
Alors que des dataminers ont aussi passé les fichiers du jeu au peigne fin, très peu d'indices ont été trouvés jusqu'ici. Il semblerait toutefois que le stade soit très important, tout comme les portes rouges.
En effet, un utilisateur du forum Reddit affirme que le scénario de Warzone va introduire le voyage dans le temps et que l'équipe d'Adler se retrouvera en plein milieu de la Seconde Guerre Mondiale. Histoire un peu tirée par les cheveux, elle permettrait toutefois de tout fusionner sans trop de soucis :
- Nouvelle map qui remplace totalement Verdansk, située dans le Pacific.
- Les portes rouges seraient vitales pour y accéder et les joueurs n'auraient pas le choix puisque le Goulag serait retravaillé pour obliger les joueurs à passer par une porte rouge.
- Toutes les armes de Modern Warfare, Black Ops Cold War et Vanguard en un seul jeu.
- Conservation des options modernes (drones, etc).
Si l'intégration de Warzone à Vanguard ne prendra place qu'à la fin de l'année 2021 (et accompagnera un vrai système anti-cheat), les joueurs pourraient avoir plusieurs petits objectifs en rapport d'ici là. C'est donc au niveau du Goulag que les choses seraient intéressantes !
Tout cela est à prendre avec des pincettes, puisque d'autres joueurs estiment eux que Verdansk passera simplement à une version Verdansk '44. Bref, la patience est de mise et rendez-vous jeudi soir in-game pour en avoir le coeur net.