Après la fuite massive ayant révélé les prochains jeux d'Insomniac Games (au grand désespoir des fans de Ratchet & Clank), c'est un autre poids lourd de l'industrie qui a été toujours par des fuites, et pas n'importe lequel, puisqu'il est Français : Ubisoft. Alors que les coulisses de l'entreprise sont minées par les polémiques en tout genre et que la direction prise par ses jeux vitrine désespère les joueurs plus qu'autre chose, celle-ci essaie de se refaire une santé.
La liste des prochains titres d'Ubisoft révélés
Après une année 2023 marquée par l'adaptation de la franchise cinématographique Avatar dans un jeu en monde ouvert, mais aussi un retour aux sources pour la saga Assassin's Creed (avec un focus sur le parkour et l'infiltration), Ubisoft a débuté l'année sur les mêmes bases en jouant à fond la carte de la nostalgie, avec le très bien reçu Prince of Persia: The Lost Crown.
Beaucoup plus difficile à lire, comme en témoigne le flou entourant le développement de Beyond Good and Evil 2, le calendrier des prochaines sorties vient d'être révélé par le journaliste Tom Henderson pour le compte du site Insider Gaming. Selon ses informations, Ubisoft planifie en interne le développement et la sortie des projets suivants, à ces dates :
- Star Wars Outlaws (mai 2024)
- Assassin's Creed Red (seconde moitié de l'année 2024)
- Project Over (2025)
- Project Blackbird, aussi connu sous le nom de Far Cry 7 (2025)
- Project Maverick, un extraction shooter multijoueur développé dans l'univers de Far Cry (2025)
- Assassin's Creed Invictus (2025)
- Assassin's Creed Hexe (2026)
- Splinter Cell Remake (2025-2026)
- Une nouvelle licence basée sur le modèle de l'extraction shooter, avec la Seconde Guerre mondiale pour cadre (2026-2027)
En plus de ces titres déjà datés, deux autres projets sont en cours de développement — mais sans fenêtre de sortie détaillée — The Division: Heartland et le Project Obsidian, qui n'est autre que le nom donné au remake d'Assassin's Creed IV Black Flag en préparation.