
Ces ennemis d'Elden Ring, que vous rencontrez dans la Siofra, sont surpuissants. Leurs redoutables flèches magiques peuvent vous atteindre de très loin et vous tuer en seul coup si vos PV ne sont pas assez élevés. Heureusement que la zone peut être traversée sur le dos de votre monture.

La plupart des Souls comptent un chien ou un loup dans leur bestiaire. À chaque fois extrêmement agaçant à affronter. Bloodborne, un des meilleurs jeux PS4, ne fait pas exception à la règle. Cela peut sembler étonnant, mais ils sont tellement rapides et imprévisibles que vous soupirerez si vous en voyez un sur votre route. S'ils sont plusieurs, vous aurez sûrement envie de trouver un autre chemin.

Le Mimic apparaît pour la première fois dans Dark Souls. Un ennemi particulièrement fourbe, qui a l'apparence d'un coffre classique. Sauf qu'à l'ouverture, il vous mâchera délicatement, vous infligeant de lourd dégâts. Il faudra ensuite venir à bout de sa grande barre de vie. Taper dans les coffres avant de les ouvrir permet de démasquer les Mimics.

Le Basilisk, un ennemi aussi moche qu'énervant. Pas particulièrement puissant, il peut vous infliger la pire altération d'état de Dark Souls : malédiction. Celle-ci divise votre nombre de PV par deux, vous empêche d'invoquer et l'altération ne guérit pas au feu de camp. Heureusement, il est assez facile à tuer. Mais attention à ne pas se faire encercler.

Difficile de faire plus énervant qu'un ennemi à la fois puissant à distance et au corps-à-corps. Une fois que vous avez réussi à vous rapprocher, ses lourdes attaques peuvent infliger de gros dégâts, surtout qu'il peut les combiner avec des tirs. Il est d'une relative lenteur, mais reste très dur à stun. Rien qui ne puisse effrayer ce speedrunner, néanmoins.

Le gêolier aura marqué tous les joueurs de Dark Souls 3. Bien qu'assez lent, cet ennemi inflige de lourds dégâts. Surtout, son attaque réduit le nombre de PV maximum, vous laissant extrêmement vulnérable pendant une bonne minute.

Ces archers de Dark Souls vont vaut traumatiser. FromSoftware fait parler son talent en termes de level-design, car cet ennemi, dans une zone dégagée, ne serait sûrement pas si terrible à affronter. Sauf que vous les rencontrez dans les hauteurs d'Anor Londo, sur des corniches ou des toits étriqués vous laissant totalement à découvert. Résultat, la moindre flèche géante tirez par l'un des archers d'Anor Londo vous fera chuter. Une fois au corps-à-corps, il faudra résister à leurs lourdes attaques, qui peuvent aussi vous repousser. Terrible.