
Si vous souhaitez profiter d'un magnifique RPG qui permet de voler, il faut impérativement jouer à Child of Light. Aux commandes d'Aurora, vous pourrez vous envoler dans les magnifiques décors du jeu et profiter d'une histoire touchante et d'un système de combat au tour par tour grisant. Un titre véritablement enchanteur.

Comme beaucoup d'autres jeux, dont certains ont même gâché une saga, Anthem a subi la vindicte des joueurs à sa sortie en 2019. Il était attendu comme un titre majeur, mais a finalement déçu à cause de sa répétitivité et de son scénario convenu. Malgré ces défauts, l'open-world d'Anthem est un plaisir à explorer en volant.

Vous serez peut-être étonné de retrouver Final Fantasy XV de cette liste si vous n'y avez pas joué. Pour pouvoir voler, il faut terminer l'aventure une première fois. Vous débloquez alors la Régalia Type-F, qui permet de parcourir le magnifique monde ouvert de Final Fantasy XV dans les airs. Un régal.

Quel meilleure exemple qu'un simulateur de vol pour pouvoir parcourir les airs ? Microsoft Flight Simulator est grisant à parcourir et le titre est disponible sur Xbox Series depuis cette semaine, et dans le Game Pass, s'il vous plaît. Parcourir le monde entier en volant, ça n'a pas de prix. Un des meilleurs jeux non-violents à faire absolument.

Même 17 ans après sa sortie, GTA : San Andreas reste l'un des jeux les plus agréables à parcourir dans les airs. Grâce à ses cheats codes plus fous les uns que les autres, il était possible de transformer son véhicule en véritable avion et parcourir toute la map en volant. Est-ce que le tant attendue GTA 6, qui a révélé sa première image, offrira la même possibilité ?

Saints Row : Gat out of Hell vous propose ni plus ni moins de voler grâce à vos ailes à travers l'enfer. Le titre est complètement déjanté et promet quelques heures de fun, malgré sa technique brinquebalante.

Comme son nom l'indique, Gravity Rush 2 se joue de la gravité. Même si aucun pouvoir ne permet concrètement de voler, le principe du jeu rend les déplacements aériens, et c'est un vrai plaisir.