
La version nord-américaine de Tokyo Xtreme Racer 3, jeu sorti sur PS2 en 2003, comportait un bug le rendant impossible à finir. Alors que le CR Score de la version japonaise pouvait atteindre 100 000 000, les joueurs américains, eux, ne pouvaient dépasser 99 999 990. Résultat, impossible de débloquer la dernière course. La faute à une mauvaise conversion du yen vers le dollar.

Vous trouverez difficilement un jeu avec une quête de fin aussi bizarre que Simon The Sorcerer 3D. Pour conclure l'aventure, le dernier puzzle vous demande... d'ouvrir le lecteur CD de votre PC. Sauf qu'en fonction de votre machine, le jeu ne reconnaissait pas toujours si votre lecteur était bien ouvert. Une fausse bonne idée.

Nous vous avons déjà parlé de SNK Vs. Capcom : Card Fighters Clash il y a quelques jours. Lors de sa sortie, en Amérique du Nord sur Nintendo DS en 2007, le jeu était impossible à finir à cause d'une quête. Celle-ci demandait au joueur de s'adresser à un personnage nommé Jon pour avancer dans l'histoire. Problème, le jeu plantait lors du lancement du dialogue. SNK a dû rappeler les copies et en vendre de nouvelles.

Les versions nord-américaines de Bubble Bobble Revolution disponibles en 2005 sur Nintendo DS comportait un énorme bug. Le boss censé apparaître au niveau 30 n'arrivait jamais, ce qui signifie que les joueurs ne pouvaient pas finir le jeu. Heureusement, de nouvelles cartouches furent envoyées, mais seulement deux mois plus tard.

C'est bien connu, The Legend of Zelda Twilight Princess ne manquait pas de bug lors de sa sortie en 2006. L'un deux était même totalement bloquant, rendant le jeu impossible à finir. Si vous aviez le malheur de traverser le pont d'Eldin puis de sauvegarder après son effondrement, vous pouviez dire adieu à votre sauvegarde (cocasse pour un jeu qui a inventé la sauvegarde). Nintendo a dû corriger le bug et ressortir de nouvelles copies de The Legend of Zelda : Twilight Princess.

Tomb Raider : L'Ange des ténèbres fait clairement partie des épisodes les plus contestés de la saga, malgré le charisme de Lara Croft. Non seulement pour la qualité du jeu, mais aussi à cause d'un bug extrêmement frustrant que de nombreux joueurs ont subi. Certains CD défaillants pouvaient causer le crash du jeu, avec le message « Fatal Error – RMX version mismatch », rendant la sauvegarde totalement inutilisable. Un plaisir.