The Division 2 vient de lancer son tout premier raid majeur il y a quelques jours, baptisé Dark Hours. Cinq heures après sa mise en ligne sur les serveurs, une équipe PC a déclaré la victoire sur les réseaux sociaux, saluant au passage la qualité et la difficulté de l'expérience proposée par Ubisoft. Le problème ? Les joueurs consoles sont incapables de le terminer.
Au moment de la rédaction de cet article, les équipes sur consoles, aussi bonnes soient-elles, n'arrivaient tout simplement pas à venir à bout du raid. Si l'on peut avancer des facteurs objectifs nuisant à leur expérience comme le 30FPS et le fait de viser à la manette, notre mauvaise foi nous donne surtout envie de dire que c'est une preuve de plus que les joueurs consoles ne sont que des paysans et que les hommes, les vrais, jouent sur PC. La preuve avec leur barbe de cou qu'ils arborent fièrement depuis leur cruelle adolescence.
MISE-À-JOUR : depuis la rédaction de cet article les joueurs consoles ont fini par terminer le raid ! On nous glisse à l'oreillette que ils ont réussi cet exploit en branchant un clavier/souris dans leur Xbox One.