
C'est LA tenue principale du jeu et c'est bien normal, c'est celle qu'arbore le personnage depuis sa toute première apparition dans les comics en 2011. Miles Morales est le second Spider-Man de l'univers Marvel et évolue dans une réalité où le premier, à savoir Peter Parker, a été tué par le Bouffon Vert.
Dans le jeu d'Insomniac Games, la donne est un peu différente puisque Peter Parker sera bel et bien là, mais on est ravis de retrouver la tenue emblématique du personnage.

Il s'agit sans doute de l'une des plus belles tenues dévoilées jusque-là. La T.R.A.C.K. Suit, que l'on pourrait traduire comme la combinaison de réponse temporelle activée via circuit cinétique, est en fait une création de Ganke Lee, l'un des meilleurs amis et camarade de Miles.
Si la tenue permettra logiquement de débloquer de nouvelles capacités, elle est surtout pensée comme une avancée technologique, empêchant toute transpiration. Pas bête...

Contrairement au premier épisode où nous faisions la connaissance d'un Peter Parker déjà expérimenté dans sa carrière de super-héros, Miles Morales devra ici apprendre à maîtriser ses nouveaux pouvoirs.
Il pourra donc compter sur un mentor de choix, Peter Parker lui-même. Une courte séquence d'apprentissage devrait donc être au programme, l'occasion pour Miles d'arborer une tenue "faite maison"... sans doute quelques instants avant de se créer sa tenue iconique.

Dans le prolongement de la Training Suit, nous pourrons aussi revêtir une Beginner Suit, dont la logique voudrait qu'elle soit utilisée en début de carrière de Miles Morales. Les plus attentifs remarqueront que cette tenue reprend celle du personnage dans le film d'animation Into the Spider-Verse (2018).
Avec sa doudoune et sa capuche, la tenue est plus que fidèle au film d'animation et l'on est forcément curieux de la voir en action sur PS5, pour une expérience qu'on nous promet "exceptionnelle".

C'est la news qu'on avait pas vu venir et qui méritait forcément un coup d'œil : Miles Morales pourra compter dans sa lutte contre le crime sur le soutien de Spider-Cat. Lui aussi masqué (pour protéger son identité of course), l'adorable chaton pourra porter secours à son propriétaire à coups d'attaques spéciales.
Si la tenue se distingue surtout parce sweat rajouté par-dessus, on a déjà hâte de voir comment Miles Morales va réussir à voltiger entre les bâtiments avec ce sac à dos où sera installé Spider-Cat.

On adore ce petit côté futuriste, mi-Cyberpunk mi-Ready Player One.Pour les fans de comic books, cette tenue vous dira forcément quelque chose puisqu'elle est apparue dans le n°13 de la série Miles Morales : Spider-Man.

Il y a une petite touche d'Assassin's Creed dans la dernière tenue révélée il y a quelques jours : la Crimson Cowl Suit. Majoritairement rouge, comme une inversion de l'Iconic Suit, cette nouvelle tenue a un petit côté streetwear et l'on apprécie assez cette idée de capuche. Un élément que Miles Morales semble visiblement apprécier...