Comment oublier la Nintendo DS ? Console portable la plus vendue de l'histoire avec 154,2 millions d'unités vendues, elle se classe juste derrière la PS2 au classement de toutes les consoles confondues. Entre les nombreux jeux disponibles, le design aux deux écrans de la DS, mais aussi le stylet qui rendait la console tactile, le produit de Nintendo plaît aux familles et surtout aux enfants. Entre 2005 et 2013, ce ne sont pas moins de 1648 jeux qui sont sortis sur la DS. Parmi eux, certains ont une énorme valeur de nos jours. Voici donc la liste des 7 jeux les plus chers de la cultissime console portable.
Des jeux rares et chers, mais avec une certaine particularité
Dans le classement des jeux les plus chers de l'histoire de la DS, certains sont immensément rares et font incontestablement partie du haut du classement. Cependant, ces jeux n'ont pas été commercialisés au grand public, ce qui fait qu'ils ne peuvent pas vraiment faire partie de cette liste. Ces titres sont des premières versions de jeux Pokémon que l'on appelle "cartouches de distribution". Certains de ces jeux peuvent atteindre le prix de 2899 euros et sont vendues par des personnes ayant réussi à récupérer ces cartouches, pourtant non destinées au grand public.
Les 7 jeux les plus chers de la Nintendo DS
Pour établir ce classement, nous nous sommes basés sur les prix répertoriés sur le site Price Charting. Ce dernier permet de rassembler tous les achats faits sur de nombreux produits gaming comme des jeux, des consoles ou encore des collectors. Voici donc le classement des 7 jeux les plus chers de la DS :
- Pokémon Donjon Mystère Explorateurs du Ciel - 628,15
- Pixeline: Jungleskatten - 502,59 euros
- Pokémon Dash - 333,16 euros
- Commando: Steel Disaster - 332,98 euros
- Sailor Moon: La Luna Splende - 313,86 euros
- Pokémon Conquest - 304,57 euros
- Mega Man Star Force Dragon - 263,77 euros
Pokémon plus que jamais dominant dans le classement
Comme on aurait pu le parier avec une console de chez Nintendo, les jeux Pokémon dominent les débats de ce classement. En même temps, ce ne sont pas moins de 12 jeux Pokémon qui sont sortis sur la console portable. Parmi eux, on retrouve 5 épisodes de la série principale et donc 7 jeux de séries dérivées comme Pokémon Conquest ou Pokémon Donjon Mystère, présents dans le classement plus haut.
Il est aussi important de préciser qu'énormément de jeux Pokémon deviennent extrêmement chers avec le temps au même titre que les cartes. Dernièrement, certains joueurs étaient étonnés de voir que Pokémon Noir et Pokémon Blanc se vendaient à plus de 200 euros parfois. Si vous avez des vieux jeux Pokémon, gardez les bien au chaud le temps qu'ils prennent de la valeur.