Final Fantasy XVI dévoile enfin sa date de sortie
Vous attendiez depuis un bon moment que Final Fantasy XVI refasse parler de lui ? Bravo pour votre patience. Depuis septembre 2020 et un sublime trailer diffusé lors du PlayStation 5 Showcase, Final Fantasy XVI avait totalement disparu des radars. Seules informations à se mettre sous la dent : quelques déclarations çà et là de Naoki Yoshida visant à rassurer les fans sur l'état d'avancement du jeu.
Mais l'attente a pris fin dans la nuit du jeudi 2 au vendredi 3 juin : Final Fantasy XVI s'est longuement dévoilé dans un trailer. Surtout, nous connaissons enfin la date de sortie du jeu ! Il faudra attendre un petit moment avant de profiter du JRPG, qui s'annonce déjà mémorable.
Final Fantasy XVI révélé, les combats spectaculaires nous bluffent déjà
Quelques heures avant le State of Play, une mise à jour de la page officielle de Final Fantasy XVI laissait espérer que le jeu serait présent lors de l'événement. Ce fut le cas à la fin du State of Play. Après quelques mots du producteur Naoki Yoshida, Final Fantasy XVI s'est dévoilé pendant trois minutes. L'occasion de découvrir de nouveaux personnages et surtout, un gameplay d'un incroyable dynamisme. Le jeu semble se détacher des origines de la saga avec des combats sans alliés pour nous aider, à première vue du moins. Les objets de soin, les compétences et la magie, mécaniques historiques de la série, sont de la partie.
Point marquant : les affrontements entre divinités, comme dans Final Fantasy X, font leur grand retour ! Quelques secondes de combats opposants les Primordiaux qui en ont mis plein les yeux aux joueurs. Avec des barres de vie situées en haut de l'écran qui renvoient indéniablement aux jeux de combat. Ifrit, Shiva et autres Bahamut semblent encore plus grandioses que jamais. Les Primordiaux seront au cœur de l'histoire de ce nouvel opus. La population de Valisthéa paraît terrorisée par ces monstres, qui causent visiblement d'énormes dommages collatéraux. Final Fantasy XVI sortira à l'été 2023. Il faudra donc faire preuve d'encore un peu de patience pour poser les mains sur le jeu. Pour avoir toutes les infos sur celui-ci, rendez-vous sur son site officiel.