Le nouvel opus de FC est enfin là ! Si vous hésitez à acheter le jeu, notre test sur FC 25 pourrait vous aider à vous décider. Avec l'arrivée de FC IQ, le système des tactiques a complètement changé. Plus dur à prendre en main, comme n'importe quelle nouveauté, une partie des habitués de la simulation de football peine à trouver LA tactique pour gagner. Si vous vous reconnaissez dans cette description, sachez que nous avons la solution à votre problème !
Un 4-3-2-1... modifié
Meilleure composition l'année passée, le 4-3-2-1 a un petit peu changé avec la suppression de ses deux "AT" remplacés par des "MOC". Mais ce n'est pas via cette composition que l'ancienne meilleure tactique peut être reproduite. Pour recopier le 4-3-2-1 de FC 24 sur FC 25, il vous faudra jouer en 4-5-1 à plat !
Déjà mis en avant par certains joueurs professionnels du jeu développé par EA, le 4-5-1 permet d'attaquer en 4-3-2-1 et de défendre en 4-5-1. Tout est déterminé dans l'attribution des rôles, la grande nouveauté de ce FC 25. Voici les instructions à mettre :
- Style de construction : Équilibré
- Approche défensive : 70
- BU : Attaquant avancé
- MG : Attaquant intérieur
- MD : Ailier
- MCG : Meneur de jeu / dézoner
- MC : Relayeur
- MCD : Meneur de jeu / attaquer
- DG et DD : Défenseur Latéral
- DC : Défenseur
- Gardien : Défendre
L'importance des rôles + et ++ sur FC 25
Vous avez beau avoir l'une des meilleures tactiques de FC 25 sur le papier, si vos joueurs ne possèdent pas de rôle + ou ++ pour embellir la tactique, alors elle sera bien moins efficace. En bref, il vaut mieux avoir une tactique comportant des instructions qui correspondent à vos joueurs si vous n'avez pas les crédits pour vous procurer les bons éléments.
Ce sont les rôles qui définissent la manière dont votre joueur se comporte, se déplace sur le terrain. Alors forcément, s'il possède 1 ou 2 + à côté de son instruction, il sera bien meilleur que sans. Par exemple, dans la tactique montrée ci-dessus, il vous faudra absolument avoir un MCD qui possède Meneur de jeu + ou ++.