Comme pour Fut Champions, deux modes phares d'Ultimate Team s'apprêtent à être totalement revisités par EA Sports sur FC 25. Avec l'arrivée du nouveau mode "Rush", les développeurs tentent d'aménager le calendrier de leurs futurs utilisateurs. Le but est de répartir le nombre de rencontres à disputer au cours de la semaine. Pour ce faire, Rivals et Clashs d'équipes vont être complètement bouleversés.
Le nombre de matchs pour Clashs d'équipes revus à la baisse
Délaissé par une grande partie de la communauté pour son manque d'attractivité, EA Sports avait déjà tenté de redynamiser le mode sur FC 24 en diminuant la durée des matchs à 8 minutes contre 12 auparavant. Initialement à 40, le nombre de matchs avait également été abaissé à 32 sur le précédent opus.
PourFC 25, le changement opéré par les développeurs est drastique ! Les utilisateurs n'auront plus que 14 matchs à disputer durant la semaine en Clashs d'équipes. Une très bonne nouvelle dans l'ensemble, pour ce mode très intéressant pour se faire des crédits rapidement en début de jeu.
Le nombre de victoires multiplié par 2 pour Rivals, les récompenses dévoilées !
Oscillant entre 7 et 8 victoires et finalement capé à 7 sur FC 24, il faudra désormais 2 fois plus de matchs remportés pour prétendre aux meilleures récompenses en Division Rivals. Avec la refonte des modes, les adeptes d'Ultimate Team devront gagner 15 matchs pour accéder au second pallier de récompenses sur Division Rivals ! Le premier se situera à 5 victoires au lieu de 3.
Rien ne laisse présager qu'il y aura encore les trois choix qui étaient connus jusque-là : vendables ; invendables ; crédits + invendable. L'information n'est cependant pas confirmée par EA Sports. Les récompenses de la Division élite (la plus haute) sont déjà connues et comme pour FUT Champions, elles sont bien meilleures qu'avant :
- 75k crédits
- 2 choix joueur 85 + (1/4)
- Pack 75 joueurs or rares (non échangeable)
- Pack 50 joueurs or rares
- Pack Mega
- 2 packs 3 joueurs TOTW 83 + (non échangeable)