Vous rêvez de vivre une aventure immersive dans un cadre naturel, seul ou à plusieurs ? Jusqu'au 18 novembre, le PlayStation Store vous fait une fleur et vous offre la possibilité de profiter d'un rabais de 75 % sur The Hunter : Call of the Wild.
Un jeu plébiscité par 88 % des joueurs... pour moins de 8 euros !
Développé par Expansive Worlds et sorti en 2017 sur PC puis sur PS4 et Xbox One, The Hunter : Call of the Wild est une simulation de chasse. Dans la peau d'un chasseur, votre objectif consiste à traquer et chasser avec succès des animaux, soit à travers des missions proposées par des personnages, soit de manière totalement libre.
Très soutenu par une communauté de fans fidèles, le jeu de chasse jouit d'une excellente réputation, plus de 6 ans après sa sortie. Sur la plateforme Steam, il est ainsi évalué à 88 % d'opinions très favorables (sur plus de 117 000 avis enregistrés). Sur le dernier mois, ce chiffre monte même à 91 % — avec plus de 1 200 avis au compteur. Bref, vous auriez bien tort de passer à côté.
Pour les possesseurs de PS4 ou de PS5, le titre est aujourd'hui proposé au prix très avantageux de 7,49 €, là où il affiche habituellement une valeur de 29,99 €. On le rappelle encore une fois : vous avez jusqu'au 18 novembre pour en profiter.
La chasse de Red Dead Redemption 2, puissance 1000
À mesure que vous progressez en gagnant de l'argent et des points d'expérience, vous montez des niveaux qui vous permettent de débloquer des armes, appeaux, types de munitions et points de compétences supplémentaires. Ces derniers vous permettent d'identifier, de traquer et de chasser plus facilement vos proies, qui se montreront nettement plus coriaces à coincer au fil de l'aventure... et belliqueuses à votre égard.
Le jeu de base se déroule dans deux cartes en monde ouvert proposant chacune une faune et des environnements bien différents : l'Europe et l'Amérique du Nord. La structure de chaque map est similaire, au sens où vous y croiserez des tours d'observation, des abris de chasseur, des bâtiments de chasse et des points d'intérêt disséminés dans les zones. Les DLCs permettent en outre de diversifier le terrain de chasse : Sibérie, Australie, Patagonie, Afrique australe...
De façon encore plus poussée que Red Dead Redemption 2, les organes internes des animaux que vous traquez peuvent être endommagés par vos tirs, laissant une traînée de sang plus ou moins importante qui indique le temps et la distance qu'il vous reste pour réussir à les capturer.