
Les amoureux de la chasse doivent foncer sur The Hunter: Call of the Wild. La simulation en monde ouvert est très bien réalisée et permet d'apprécier l'ambiance champêtre de deux zones, l'Europe et l'Amérique du Nord. Un jeu à partager en mulitjoueur.

Ayez le cœur bien accroché avant de vous lancer dans The Forest. Le jeu de survie en monde ouvert va vous demander, comme le genre le demande, de survivre en milieu hostile. Les souterrains de l'île où vous vous trouvez sont peuplés de créateurs étranges et dangereuses. The Forest n'est pas aussi flippants que ces 8 jeux, mais quand même.

Fun, drôle, long et jouable en coop sur le même écran : Lego City Undercover dispose de nombreuses qualités qui pourraient vous séduire. Un jeu qui ne ressemble à aucun autre.

Greedfall fait partie des meilleurs jeux français de ces dernières années. Le studio français Spiders offre un A-RPG en monde ouvert prenant, à l'ambiance unique. Le scénario bien ficelé et les combats agréables font de Greedfall un très bon open world. Mais ne vous attendez pas à voir le projet du studio Spiders atteindre la qualité d'un The Witcher 3, évidemment.

Sorti en novembre 2021, Sherlock Holmes : Chapter One est un jeu d'enquête en monde ouvert. Le jeu développé par Frogwares offre une durée de vie solide, un scénario bien construit et une narration travaillée. La mécanique du palais mental, où vous devrez relier les indices de vos différentes enquêtes entre eux, est bien pensée. Une belle réussite.

Voilà un jeu pas comme les autres. Rien que pour son concept, Ancestors : The Humankind Odyssey mérite absolument votre attention. Vous incarnez une lignée entière d'hominidés, dont vous devrez assurer la survie par la reproduction et la transmission de connaissances. Vous verrez la lignée évoluer sur des millions d'années. Un titre en monde ouvert rafraîchissant et unique.

Avant Sherlock Holmes : Chapter One, Frogwares s'était déjà essayé au monde ouvert avec The Sinking City. Là aussi, vous devrez mener l'enquête, cette fois sur la mystérieuse corruption qui touche l'esprit des habitants de la ville d’Oakmont, aux États-Unis. Une aventure à l'ambiance lovecraftienne réussie.