Apparu sur Nintendo 3DS dans les jeux Pokémon X et Y (2013), lesMéga-Évolution marquent un tournant dans l'univers de Pokémon. Et cette fois-ci aussi, cela va complètement chambouler l'équilibre instauré jusque-là dans le jeu mobile Pokémon Pocket. Les combats tels que vous les connaissez actuellement n'auront probablement plus rien à voir les futurs !
Trois cartes déjà dévoilées !
Comme le veut la tradition, les Championnats du Monde de Pokémon 2025 se sont clôturé par une ribambelle d'annonces, introduites par Tzunekazu Ishihara, le PDG de The Pokémon Company. Pour ce qui est de Pokémon Pocket, une nouvelle extension arrivera à l'automne et avec elle, les débuts de Méga Pokémon dans le jeu ! Pour le moment, la date précise n'est pas connue
Dans le trailer diffusé en direct (disponible ci-dessous), trois cartes Méga-Évolué sont présentées : Léviator, Braségali et Altaria ! Avec des PV de base encore jamais vu dans le jeu, ces trois monstres de puissance s'annoncent dévastateurs, mais attention à ne pas tomber K.O., sinon c'est la fin de l'affrontement !
【2025年秋 新シリーズ開幕🎉】#ポケポケ にいよいよメガシンカしたすがたのポケモンたちが初登場❗️
— ポケポケ【公式】(Pokémon Trading Card Game Pocket) (@PokemonTCGP_JP) August 18, 2025
新たなデザインで描かれた多彩なメガシンカexのカードを手に入れて、開封やコレクション、バトルを楽しもう💪
新シリーズの開幕を楽しみにお待ちください✨#PokemonWorldspic.twitter.com/quAbkbpTg2
Des cartes à double tranchant !
Certains l'ont sûrement remarqués dans le teaser juste au-dessus, mais voir votre Pokémon Méga-Évolué tomber K.O. revient à perdre le combat ! En effet, vaincre ce type de carte vous octroie 3 points et donc la victoire. En concentrant toutes vos forces de frappes dessus, comme Dracaufeu EX (Puissance Génétique), la victoire peut être assez simple d'accès !
Il faudra donc compter sur The Pokémon Company, les développeurs du jeu, pour équilibrer la chose correctement avec des objets ou des cartes soutiens pour ne pas que les Méga-Évolution tombent aux oubliettes dès leurs sorties.