Overwatch : les joueurs continuent de proposer des changements pour sauver Roadhog

Comment sauver Roadhog? La solution proposée par les joueurs à Blizzard.

Overwatch : les joueurs continuent de proposer des changements pour sauver Roadhog
©
Overwatch : les joueurs continuent de proposer des changements pour sauver Roadhog

Roadhog n'en a pas fini de faire parler de lui. Après la campagne appelant au nerf du tank d'Overwatch, le vent a vite tourné. Désormais jugé inutile, même les joueurs professionnels ont reconnu son incompétence dans la meta actuelle.

Blizzard a tenté à plusieurs reprises d'équilibrer le personnage avant d'avoir, selon les joueurs, eu la main beaucoup trop lourde. Un premier nerf sur le temps de rechargement de son grappin, passant de 6 à 8 secondes. Un second pour l'empêcher de pouvoir one-shot ses cibles. A croire que Blizzard a voulu enterrer son héros.

Pourtant, les joueurs ont de bonnes idées pour faire revenir le personnage. A commencer par augmenter le volume sonore de la phrase accompagnant son grappin. Son fameux "Get over here !" permet aux joueurs attentifs de surveiller si l'un de ses compagnons passe un mauvais quart d'heure. Si actuellement la plupart des joueurs baissent le son des voix, ce serait un moyen pour Blizzard de donner des indications importantes sur le champ de bataille.

Seconde solution, revenir sur le premier nerf. Roadhog est ce qu'on appelle un "anti flanker" c'est à dire qu'il empêche les adversaires de passer derrière vos lignes et de renverser la situation. Si à l'origine les nerfs de Roadhog devaient l'empêcher de faire le travail en solitaire, lui donner un côté plus utilitaire peut s'avérer intéressant. Attraper des ennemis plus régulièrement mais en faisant moins de dégâts, voilà la solution proposée.

On espère tous que Blizzard saura trouver une solution car à l'heure actuelle le héros n'est même plus l'ombre de ce qu'il était.

Overwatch : Blizzard écoute la communauté et change encore le hook du Roadhog ! Overwatch : Blizzard écoute la communauté et change encore le hook du Roadhog !