
Le jeu est sorti sur la NES en 1987 en Europe. Il a connu un énorme succès à l'époque et c'est pour cela qu'il est le dixième jeu le plus vendu de l'histoire de Nintendo.

C'est le seul jeu Nintendo Switch qui figure dans ce classement malgré le succès de la console. Elle est assez récente mais dispose de nombreux jeux vraiment sympas. Voici les 10 meilleurs jeux à avoir sur sa switch.

Tetris est un grand classique et ce n'est pas étonnant de le retrouver parmi les jeux les plus vendus de l'histoire de Nintendo.

Vous allez voir que New Super Mario Bros est un véritable carton peu importe le support !

La version NDS a rencontré un peu plus de succès que celle de la Wii mais dans tous les cas, le jeu est un véritable succès commercial de Nintendo. D'ailleurs, si vous êtes fan de la licence, un fps Mario Bros débarque et vous pouvez d'ores et déjà y jouer.

Il était impossible que l'un des jeux Pokémon ne figure pas dans la liste. Assez logiquement, c'est la toute première génération qui se classe à la 5ème place des jeux les plus vendus de Nintendo.

La suite de Wii Sports a su attirer les fans qui l'ont acheté en masse à l'époque de la Wii. Le jeu propose un choix de sports très large et a permis d'élargir le concept de base de son ainé.

On arrive sur le podium avec du très très lourd. Mario Kart Wii est un véritable classique de Nintendo. Sans doute l'un de ses jeux les plus emblématiques. Vous êtes sans doute nombreux à avoir acheté le volant spécialement pour le jeu !

Un autre mastodonte de chez Nintendo. Malgré son âge, il figure à la deuxième place des jeux les plus vendus de chez Nintendo. Son succès est total comme on peut le voir avec New Super Mario Bros qui se retrouve deux fois dans le classement.

82,90 millions d'exemplaires vendus. Le chiffre des ventes est colossal. Nintendo a frappé un grand coup à l'époque avec l'arrivée de la Wii et c'est clairement le jeu qui représente le mieux la console.
Un jeu familial qui vous permet de jouer à plusieurs sans se prendre la tête et en se dépensant. Il faut malgré tout rappeler qu'en Europe, le jeu était vendu avec la console ce qui permet d'expliquer ces chiffres impressionnants. Cela n'enlève toutefois rien à la qualité du titre et à tous les bons moments passés dessus.