Mario Party : Nintendo fait cet ajout inédit 24 ans après la sortie du premier jeu

Il n'est jamais trop tard pour agir, et Nintendo en est le parfait exemple. Il aura fallu attendre 24 ans avant que la firme japonaise n'ajoute ce message dans Mario Party !

Mario Party
© Nintendo
Mario Party

Nintendo fait cet ajout 24 ans après la sortie de Mario Party

C'est ce qu'on appelle un classique de la Nintendo. Les anciens se souviendront très certainement de leurs premiers pas sur Mario Party sorti sur N64. Vous savez, cette console où il fallait insérer des cartouches, parfois même souffler dessus pour les dépoussiérer.

Pour ceux qui n'ont pas eu la chance de découvrir le jeu culte de Nintendo, il est toujours possible de vous rattraper sur Switch grâce à l'application Nintendo 64 qui permet de (re)visiter des classiques. Ainsi, le tout premier Mario Party est jouable dans sa version d'origine. Du moins, presque d'origine puisque la firme nippone vient d'ajouter un message inédit dans le jeu.

Les joueurs blessés… Nintendo réagit ENFIN !

thumbnail
Mario Party N64 Nintendo

Si l'idée vous prend de rejouer à Mario Party vous aurez la surprise de constater que quelque chose a changé. Dans une récente mise à jour, Nintendo a ajouté un message d'avertissement au lancement du jeu. Ce dernier déconseille aux joueurs d'utiliser les joysticks avec les paumes des mains pour les faire tourner. Une technique ancestrale qui a permis à de nombreux joueurs de triompher pendant des mini-jeux… mais qui n'est pas sans risque !

Busted out the old 64. After one game of Mario party from gaming

En effet, en plus de tout bonnement détruire les Joy-Cons qui sont déjà bien fragiles- et très chers à remplacer -,certains joueurs se sont blessé les paumes des mains, si bien qu'à l'époque Nintendo s'est vu attaqué en justice pour cette raison, obligeant même la société de fournir des gants aux joueurs blessés. Bref, il n’est jamais trop tard pour préserver vos petites paluches.

Nintendo Switch : découvrez notre top 5 des meilleurs jeux Mario Nintendo Switch : découvrez notre top 5 des meilleurs jeux Mario