
Dans Metal Gear Solid 3 : Snake Eater, Big Boss s'initie aux principes de la survie, comme chasser ou soigner ses blessures. Inutile de dire à quel point cela peut être utile sur Koh-Lanta. Son intelligence serait également un atout, mais son côté associal pourrait lui coûter cher.

Le jeu de Rockstar mais l'emphase sur la survie. Arthur Morgan doit se nourrir, se protéger du froid, se reposer pour garder de l'énergie. Le héros culte sait comment évoluer au beau milieu de la nature et dispose d'une sagesse qui pourrait rassembler.

Le reboot 2013 de Tomb Raider nous montre une Lara plus jeune, mais qui va aussi apprendre à maîtriser les bases de la survie en milieu hostile. Ses capacités physiques au-dessus de la moyenne sont aussi précieuses pour une aventure comme Koh-Lanta.

Aloy sait chasser, dispose de capacités physiques exceptionnelles depuis son plus jeune âge et ne manque pas de charisme. L'un des personnages les plus appréciés des joueurs remplit toutes les conditions d'une très bonne candidate de Koh-Lanta.

La condition physique de Sam Porter Bridges, héros de Death Stranding, force le respect. Le porteur parcours les Etats-Unis chargé comme une mule et se voit obliger de combler ses besoins primaires le plus simplement du monde.

Comme Lara Croft, Nathan Drake aime vadrouiller comme le montre notamment l'un des plus beaux jeux PS4, Uncharted 4. Il sait comment évoluer en milieu hostile et ne serait sûrement pas dépaysé sur un îlot perdu. Son charisme pourrait en plus lui permettre de rallier les bonnes personnes à sa cause.

Le tout récent Tales of Arise nous présente Alphen, personnage qui a perdu la mémoire et qui va rencontrer Shionne, jeune femme toute aussi mystérieuse. Si Alphen est dans ce classement, c'est parce qu'il ne ressent pas la douleur. Un pouvoir qui serait absolument redoutable sur le jeu d'aventure et qui pourrait tuer toute concurrence.