La période estivale est sans conteste l'une des meilleures de l'année pour se procurer des jeux à moindre frais. Chaque plateforme lance les iconiques soldes d'été et brade les prix sur des titres phares. Mais au delà de cet amas d'offres, il est également possible de se dégoter "gratuitement" quelques titres, que ce soit avec le PlayStation Plus... ou même avec Netflix.
90 % des gens ignorent avoir accès à des jeux gratuits sur Netflix
Par ici les jeux gratuits. Beaucoup d'abonnés Netflix l'ignorent encore, et il est temps de rétablir une fois pour toute cette injustice. Si vous disposez d'un compte actif sur la plateforme SVOD, sachez que vous bénéficiez également d'un avantage exclusif : celui d'acquérir des jeux gratuits. Et pas n'importe lesquels. Les plus malins ont d'ailleurs réussi à mettre la main sur ce chef-d’œuvre narratif, acclamé par Hideo Kojima, figure de proue dans l'industrie du jeu vidéo.
Avec le mois de juillet, Netflix renouvelle son catalogue et ajoute à sa liste un jeu d'aventure prometteur Oxenfree II: Lost Signals, dont la sortie officielle est prévue pour aujourd'hui même (mercredi 12 juillet) sur toutes les plateformes, PC, PS5, Nintendo Switch. Si vous n'avez pas encore découvert le premier opus, Oxenfree, sorti en 2016, laissez-nous vous mettre dans le bain.
Un metascore fixé à 80 sur 100 et des critiques excellentes
Le jeu d'aventure, déjà édité par Netflix, mettait en scène Alex, une adolescente qui se rendait sur l'île d'Edwards avec ses amis. Ils y faisaient face à des secrets surnaturels qu'ils devaient démêler pour sauver leur peau. Dans Oxenfree II: Lost Signals, vous incarnez cette fois Riley, de retour dans sa ville natale après cinq ans d'absence, et confrontée aux mystérieux signaux radio déjà découverts par Alex dans le premier volet.
Vous voulez savoir ce que les critiques en pensent ? Même si le jeu n'est officiellement pas encore disponible, les notes sont déjà tombées et elles sont de bon augure pour Netflix :
- Sur Nintendo Switch, le jeu a récolté une solide note de 84
- Sur PlayStation 5, il a obtenu un honorable 80
- Sur PC, il se maintient également avec un score de 76
Mais faut-il avoir impérativement fait le premier opus pour se lancer dans cette suite ? Selon Eurogamer, c'est mieux, mais pas indispensable pour autant : " Une suite plus dense et magnifiquement ténébreuse. Faut-il avoir joué à OXENFREE pour se faire plaisir ? Pas du tout. Mais l'histoire s'inscrit dans la continuité du premier jeu. Et dans le même esprit, un concept vital pour ce type d'expérience".
Chez Gaming Nexus qui souligne une durée de vie assez courte (environ 4 heures) du jeu, "son récit est plus complexe que celui de son prédécesseur, tout en conservant les éléments qui ont fait le charme d'Oxenfree. Les personnages deviennent attachants et le doublage vocal est exceptionnel. Comme le premier opus, Lost Signals se démarque dans le monde des jeux vidéo."
Comment installer gratuitement un jeu depuis Netflix
Pour installer Oxenfree II: Lost Signals vous devez avoir :
- Un smartphone ou une tablette sous Android 8.0 ou version ultérieure
- iPhone, iPad ou iPod touch : iOS/iPadOS 15 ou version ultérieure
- Un abonnement Netflix actif
- Une connexion Internet pour télécharger et installer le jeu
- Suffisamment d'espace de stockage sur votre appareil
Ensuite, rendez-vous sur l'application mobile Netflix, puis dans la section jeu. Sélectionnez le jeu de votre choix puis tapotez sur "Installer le jeu". Cela vous dirigera ensuite vers votre store afin de procéder au téléchargement. Notez qu'une fois le jeu installé, Netflix vous demandera de valider vos identifiants.
À lire aussi :
⋙ Netflix : l'un des jeux les mieux notés de 2022 devient gratuit pour les abonnés
⋙ Jeu gratuit : ce jeu de Square Enix devient gratuit à vie !