Final Fantasy 8, un jeu critiqué, mais un énorme succès commercial
L'époque des jeux Final Fantasy 6 à 10 est considérée comme l'âge d'or de la saga. 5 épisodes à l'histoire mémorable, à la direction artistique sublime et qui apportent leur lot de mécaniques inédites au genre du RPG. Le système de matérias ou celui du sphérier restent encore aujourd'hui des mécaniques références du jeu de rôle.
Final Fantasy 8, paru en 1999, connaît un très joli succès commercial (9,6 millions d'unités vendues), mais subit davantage de critiques que son prédécesseur et que son successeur. Malgré cela, des millions de joueurs à travers le monde se prennent d'affection pour Squall, Linoa et l'univers mature de FF 8. On pensait avoir tout découvert sur le jeu, mais plus de 20 ans après, un joueur dévoile ce qui devrait être le dernier secret de Final Fantasy 8.
Une touche magique pour zapper tout un donjon !
En janvier 2020, le site FF8.fr révèle un étonnant secret de Final Fantasy 8. En entrant dans les ruines de Centra tout en maintenant la touche carré, vous vous retrouverez directement face au boss de fin du donjon, Odin. Il faut seulement allumer deux boutons bleus au préalable pour que la manœuvre fonctionne.
Cependant, vous n'aurez qu'une minute et trente secondes pour parler à Odin et le vaincre. En effet, la particularité de ce donjon réside dans le fait que vous n'avez que 20 minutes pour le terminer (si vous n'utilisez pas le glitch, donc). Une superbe découverte, à la hauteur de celle faite par un joueur dans un autre jeu de la saga, Final Fantasy 10.
Source utilisée : FF8.fr