Alors que beaucoup attendent The Elder Scrolls 6 ou encore Starfield, on s'attarde aujourd'hui sur DeathloopIl avait été annoncé lors de l'E3 2019 par Arkane Studios et tout de suite, la patte des lyonnais s'est ressentie sur ce FPS embarquant des pouvoirs temporels/téléportation. Mais depuis, les nouvelles sont tantôt inquiétantes tantôt excitantes pour Deathloop, et voici tout ce qu'il faut en retenir !
Date de sortie de Deathloop
C'est le 14 septembre 2021 que Deathloop sera lancé sur Playstation 5 et PC. Il s'agit en effet d'une exclusivité PS5 durant 1 an entier, après quoi le jeu sortira sur Xbox, alors qu'il sera disponible sur PC dès le premier jour... Aucune version PS4 n'a été évoquée.
Deathloop était initialement prévu pour août 2020 mais a été décalé à cause de la crise du COVID et du télétravail obligatoire en France. Puis, après une nouvelle date calée au 21 mai 2021, celle-ci aussi a dû être annulée et repoussée.
Trailer et bandes-annonces de Deathloop
L'actu vidéo de Deathloop est riche ! Le titre s'est d'abord dévoilé lors de l'E3 2019 donc, mais a ensuite fait une escale à quasiment tous les événements du jeu vidéo puisqu'il se targue d'une sortie console ainsi que PC en simultanée. Ainsi :
- Le trailer de l'E3 2019.
- Un deuxième trailer, à l'occasion du State of Play PS5 du 11 juin 2020.
- Une troisième petite vidéo du jeu, encore lors d'un événement Playstation en septembre 2020 cette fois.
- L'entrée en 2021 voit un autre trailer qui s'accompagne de deux autre vidéos à la suite : un nouveau trailer de gameplay (ci-dessous) et une explication des concepts du jeu.
Gameplay de Deathloop et infos générales
Le concept de Deathloop est assez unique et se doit d'être bien expliqué. En fait, il est 100% certain que personne n'arrivera à gagner du premier coup. Chaque action du joueur provoque en effet une réaction du monde autour de lui. Un joueur incarne Colt, qui doit tuer 8 cibles sans mourir, tandis que l'IA ou un autre joueur incarne Julianna, qui doit l'en empêcher... Chaque cible a une routine propre et des PNJ autour de lui. Si Colt rate une cible ou s'il est tué, tout recommence à 0.
Le joueur dispose d'un arsenal assez fou, que ce soit en termes d'armes ou en termes de pouvoirs. À la façon d'un Dishonored ou d'un Prey, il sera possible de se téléporter, de ralentir le temps etc, afin de trouver les petites astuces pour déjouer les obstacles. Il est donc possible de jouer 100% seul, où de s'incruster dans la partie d'un autre pour incarner l'un des deux personnages, ou de voir quelqu'un s'incruster dans sa partie !
Notez que le studio de développement est possédé par Bethesda, lui-même succursale du géant américain ZeniMax Media. Microsoft (papa de Xbox) a dépensé 7,5 milliards de dollars pour racheter le tout(finalisé début 2021) mais l'engagement tient toujours : Deathloop sera une exclusivité Playstation pendant 1 an entier... Beaucoup de sous pour perdre quand même !
Pensez à vous abonner pour ne rien rater à propos de Deathloop.