C'est un vrai coup dur qui vient de tomber sur la tête des fans de la franchise Star Wars. Encore un, après que Sony ait discrètement enterré le remake de KOTOR annoncé en 2021. Car même si les joueurs ont pu mettre la main sur le massif Star Wars Jedi Survivor d'Electronic Arts — titre dont le lancement s'est révélé catastrophique — beaucoup espéraient pouvoir profiter dans les mois qui viennent d'un nouveau titre qui a l'air assez bluffant : Star Wars Outlaws.
Un titre en monde ouvert prévu sur PS5, Xbox Series et PC
Développé par le studio Massive Entertainment d'Ubisoft (qui sortira Avatar Frontiers of Pandora au mois de décembre), le jeu en monde ouvert est dans les cartons de l'éditeur français depuis 2021 — il était alors connu sous le nom de Project Helix à l'époque — a été présenté le 11 juin dernier dans le cadre du Xbox Showcase.
Déjà alléchante pour de nombreux joueurs, la bande-annonce dévoilée a été suivie deux jours plus tard par une présentation de gameplay de 12 minutes, qui a permis de montrer les principales mécaniques du titre. À cette occasion, nous avons pu voir que le développement du jeu semblait en être à un stade avancé. De quoi espérer une sortie en 2024. Sauf que...
Ubisoft repousse Star Wars Outlaws en 2025
Dans le cadre de la présentation de ses résultats financiers réalisée ce jeudi 26 octobre, Ubisoft a annoncé une bonne nouvelle... mais aussi une mauvaise :
La surperformance au deuxième trimestre et la dynamique positive actuelle des marques d’Ubisoft a construit de la confiance pour le reste de l'année. L'entreprise peut ainsi confirmer ses prévisions annoncées d'une forte croissance de son chiffre d'affaires et d'un résultat opérationnel non-IFRS d'environ 400 millions d'euros, sans pour autant dévoiler l'autre grand jeu qu'elle avait initialement prévu de lancer au cours du dernier trimestre de l'exercice en cours.
Si "l'autre grand jeu" en question n'a pas filtré, il ne fait — dans l'industrie — aucun doute que le titre visé est Star Wars Outlaws. Dans son rapport, Ubisoft indique ainsi repousser le jeu pour l'année fiscale 2024-2025. Il y a donc de grandes chances pour le jeu soit désormais prévu pour 2025. Dommage...