MAJ 06/01/2021 :
Les développeurs ont déjà réagi et annoncent un nerf pour 3 armes, dont le DMR14, très bientôt...
Ancien article : 05/01/2021
A peine arrivé et le DMR14 de Cold War fait déjà du mal à de nombreux joueurs. L'arme, importée dans le Battle Royale grâce à la saison 1 et ses ajouts tirés du dernier jeu Call of Duty: Black Ops Cold War, est en effet la plus efficace du jeu statistiquement parlant !
Le DMR14 de Warzone : un nerf bien mérité...
Plus besoin de tricher avec des wallhacks ou des aimbots, le DMR est probablement l'arme la plus intuitive et permissive de Warzone. Deux balles bien placées suffisent à tuer un joueur, là où les autres armes du jeu sont plutôt équilibrées sur 5 ou 6 balles... Du coup, cette disproportion se révèle être abusée par de nombreux fans, tandis que d'autres ont décidé d'arrêter Warzone pendant un moment, jugeant le titre "injouable".
L'annonce de la nouvelle saison le 16 décembre dernier avait été reçue avec excitation et impatience, mais voilà de quoi déchanter. Entre les bugs, les cheaters et maintenant ce DMR14, Warzone a bien peu de points forts en ce début 2021. Pas sûr que les quelques mystères, comme les bunkers cachés, soient suffisant pour garder les joueurs intéressés.
...mais un nerf pas encore assuré !
Si les développeurs sont en général plutôt réactifs sur les glitchs (l'hélicoptère complètement enlevé pour éviter les abus d'invisibilité), en ce qui concerne la meta/équilibrage... c'est une autre affaire. Bien que les réseaux sociaux soient remplis de messages d'aide au studio afin de corriger ces dégâts, Activision n'a pas encore communiqué sur le sujet. Pis encore, les développeurs reviennent à peine de leur vacances d'hiver imposées, ce qui laisse présager encore quelques jours durant lesquels le problème ne sera pas adressé...
En attendant, nous avions compilé quelques astuces pour gagner à Warzone. Pas de garantie contre le DMR14, mais ça ne fera pas de mal d'essayer !