
Dans l'univers d'Assassin's Creed, pour ne pas imaginer qu'un Assassin soit venu en aide au légendaire Albert Einstein ? Comme Ezio a aidé Leonardo Da Vinci dans ses travaux, pourquoi ne pas filer un coup de main à Einstein pendant qu'il découvre la théorie de la relativité ?
Avouez que vous vous voyez déjà en train de protéger le scientifique de l'attaque d'un groupe obscur ?

Ivan Le Terrible premier Tsar de Russie est un tyran qui a malmené son pays pendant un bon moment. Même si l'on a déjà eu le droit à un épisode en Russie, il y a beaucoup à faire sur le régime d'Ivan le Terrible et sur sa terrible domination en Russie. Il y a largement la place pour une histoire d'Assassins dans cette période et contre ce personnage. Il pourrait d'ailleurs facilement intégrer le classement des plus grands méchants d'Assassin's Creed.

Le célèbre Gaulois Vercingétorix a mené de nombreuses batailles pour défendre la Gaule de l'invasion de Jules César. Il serait très intéressant d'intervenir pendant cette guerre et pourquoi pas, de venir en aide à Vercingétorix. Des efforts qui seront toutefois vains puisque l'on sait tous ce qui est arrivé au chef gaulois à Alésia.

Assassin's Creed nous a bien plongé dans la Guerre d'indépendance des États-Unis alors pourquoi ne pas retourner dans le pays pour découvrir la Guerre de Sécession ? Ce serait l'occasion de rencontrer Lincoln et le jeu pourrait traiter de thématiques profondes qui ont marqué le pays. C'est typiquement un évènement historique dans lequel la licence pourrait s'intégrer.

Après avoir découvert le nouveau monde, Hernan Cortes s'est empressé de coloniser et d'évangéliser les peuples qu'il croise. C'est une période historique intéressante et méconnue qui peut nous proposer un jeu différent dans un environnement riche. Difficile d'imaginer comment les Assassins pourraient se retrouver impliqué dans cette période, mais il est possible de trouver une solution en imaginant par exemple des Assassins infiltrés dans les rangs de Cortes.

Le plus célèbre des barbares s'est longtemps battu contre l'Empire Romain. Le Roi des Huns est un personnage emblématique et il y a largement de quoi faire avec lui à cette période de l'histoire.

Si l'on devait rencontrer Moctezuma II, on se retrouverait donc à la période de l'invasion espagnole et d'Hernan Cortes. Encore une fois, il est difficile d'imaginer comme les Assassins pourrait intervenir dans cette guerre mais c'est un terrain exploitable qui pourrait offrir une trame scénaristique très intéressante !