Ce mardi 10 septembre lors de la keynote 2019 animée par Tim Cook, Apple a présenté ses nouveaux iPhones (11, 11 Pro et 11 Pro Max) et d'autres produits et services. Parmi ceux-ci figure Apple TV+, le nouveau service de streaming vidéo qui succèdera à Apple Arcade dont le lancement est prévu le 19 septembre.
Apple TV+ sera disponible à partir du 1er novembre 2019 en France et dans 150 pays à travers le monde. Le service de streaming sera vendu au prix de 4,99 euros (4,99 dollars aux Etats-Unis) par mois pour toute la famille, avec une offre spéciale d'un an d'abonnements aux nouveaux acheteurs d'iPhone, d'iPad et d'Apple. Les autres clients qui souscriront un abonnement auront également une période d'essai gratuite de 7 jours. Le tarif d'Apple TV+ est inférieur à celui de ses concurrents Netflix (7,99 euros par mois) et Disney + qui proposera un prix de 7 dollars mensuels. Vous pourrez aussi installer MyCanal sur le dispositif.
Du côté du catalogue, Apple TV+ misera principalement sur des créations originales. Parmi celles-ci, on retrouvera la nouvelle série sur les matinales américaines intitulée The Morning Show avec entre autres Jennifer Aniston, Reese Witherspoon et Steve Carell. Deux nouvelles séries feront également leur apparition : For All Mankind, créée et écrite par Ronald D. Moore et Dickinson avec Hailee Steinfeld qui incarne le rôle de l'écrivaine Emily Dickinson. Et une troisième série dont le PDG d'Apple, a dévoilé la première bande-annonce. Il s'agit de Seeavec Jason Momoa (Aquaman) qui incarne Baba Voss, un guerrier aveugle. Les premiers épisodes seront disponibles dès le jour du lancement d'Apple TV+.