Les Samouraïs bientôt sur le toit du monde ?
Ils l'ont fait ! Après un 8/0 en phase de groupe, les Samouraïs font une entrée fracassante au cours de cette première journée du Rumble Stage au MSI et confirment leur domination. Ce vendredi 20 mai, G2 affrontait les deux équipes favorites du tournoi : RNG, l'équipe chinoise tenante du titre, ainsi que T1, la redoutable équipe coréenne la plus titrée de tous les temps avec 3 victoires aux championnats du monde.
Pour le premier match du jour, l'affiche promettait du lourd, avec d'un côté G2 qui affichait 20 victoires de suite à son compteur, et de l'autre, T1, l'équipe coréenne n'ayant enregistré aucune défaite depuis le début de la saison 2022, soit 26 victoires d'affilée. La rivalité entre les deux équipes est forte et l'équipe coréenne était prête à prendre sa revanche et pour cause, en 2019, G2 avait éliminé T1 à la fois au MSI mais également aux championnats du monde.
- Ceci pourrait vous intéresser : à 6 ans, il devient le plus jeune joueur d'esport et devient riche
Des matchs serrés mais captivants
L'enjeu est gros pour les deux équipes et la tension est palpable. G2 et T1 optent pour des early game très agressifs, comme à leurs habitudes, mais l'avantage revient à l'équipe coréenne qui excelle dans cet art : à 10 minutes de jeu, les T1 sont déjà à 3 000 golds d'avance. L'écart continue de se creuser entre les équipes notamment quand les joueurs coréens reportent un gros teamfight sous l'impulsion d'Oner sur son Viego qui détruit une bonne partie de l'équipe adverse. Malgré cette belle avance, Faker et ses coéquipiers se font talonner par G2 qui réussit à revenir dans la game, notamment grâce à un teamfight au Baron Nashor qui tourne à l'avantage des G2 avec un Jankos magistral. Ce move va totalement renverser la game et permettre à l'équipe européenne de s'imposer au bout de 39 minutes de jeu.
À 13 heures, G2 remet le couvert avec l'équipe chinoise RNG, les actuels champions du MSI. Avec encore une fois des early game très agressifs mais cette fois-ci, aucune des deux équipes ne parvient à tirer son épingle du jeu. La situation se débloque à la 15e minute de jeu lorsque Caps et ses coéquipiers remportent le premier teamfight du jeu pour le contrôle du dragon. À partir de là, l'équipe chinoise se retrouve en difficulté et ne parvient pas à revenir dans la game, G2 étant à l'affût sur la moindre erreur de positionnement. Après un premier Baron remporté par l'équipe européenne, c'est la victoire pour les Samouraïs.
- À lire aussi : les jeux vidéo ont-ils leur place aux Jeux olympiques ?
Des moments de doute pour G2
L'année 2021 a été particulièrement difficile pour la structure et ses joueurs, notamment avec son absence aux championnats du monde. C'était la première fois que G2 ne parvenait pas à se qualifier depuis son arrivée en LEC. En 2022, le recrutement de nouvelles têtes avait été très largement critiqué avant même le début de la saison, en particulier Flakked (ADC), un jeune joueur pointé du doigt en raison de son manque d'expérience.
Après incertitudes et doutes, G2 revient donc sur le devant de la scène pour porter l'Europe, on l'espère, sur le toit du monde lors des prochains championnats du monde 2 022.