PlayStation : voici combien devrait coûter la prochaine console de Sony

Révélée le mois dernier, cette machine est attendue pour la fin d'année.

PlayStation
© SONY
PlayStation

C'est le 24 mai dernier, dans le cadre du PlayStation Showcase — un événement rare organisé par Sony pour présenter en profondeur les titres qui sortiront sur ses consoles — que le Project Q a été dévoilé. Et, sans surprise, il faudra passer à la caisse pour avoir la chance d'en profiter.

Le Project Q, c'est quoi ?

Cette nouvelle console, qui peut également être considérée comme un accessoire de la PS5, se présente sous la forme d'une tablette dotée d'un écran LCD HD de 8 pouces. Conçue pour supporter le remote gaming sur PlayStation 5, elle fonctionne en streaming et permet de jouer à distance raisonnable de sa console — pourvu qu'il y ait une bonne connexion WiFi à proximité.

Le design de cette tablette ressemble à s'y méprendre à celui de la DualSense. Elle emprunte notamment les retours haptiques de la manette de la PS5, qui offrent un niveau de précision inégalé sur console. Les rumeurs affirment que l'accessoire aura un taux de rafraîchissement de 60 Hz.

Pour l'heure, Sony n'a annoncé aucune date de sortie pour le Project Q, mais toutes les sources s'accordent à penser que la machine sera disponible pour les fêtes de fin d'année, pour concurrencer notamment le Steam Deck de Valve.

Le prix de la tablette PS5 dévoilé... par Microsoft ?

Dans le cadre du processus qui suit actuellement le rachat — compliqué — d'Activision-Blizzard par Microsoft, une note de bas de page accompagnant un document juridique indique que le constructeur de la Xbox estime que Sony "devrait également sortir une version portable de la PlayStation 5 plus tard cette année pour moins de 300 dollars".

thumbnail
TWITTER

Si Sony n'a pas officialisé le moindre prix pour sa console, cela ferait sens de voir la tablette être disponible pour un coût inférieur à 300 euros. Rappelons qu'à la sortie de la PS Vita en 2013, le prix de vente du modèle WiFi était de 249 euros, tandis qu'une version WiFi + 3G était commercialisée à 299 euros.

PS5 Slim : vers une console PlayStation révolutionnaire et pas chère ? PS5 Slim : vers une console PlayStation révolutionnaire et pas chère ?