Alors qu'une pétition avait été lancée en 2021 pour l'éjecter de la plateforme Youtube, rien ne change pour la vidéaste qui continue son activité sur la plateforme en 2023. Ssoyoung est toujours active, bien qu'elle ait un peu levé le pied sur ses tortures. Toutefois, plein de vidéos restent accessibles sur sa chaîne où on la voit trancher, découper ou scalper des animaux vivant.
Une youtubeuse et streameuse de 'ASMR Mukbankg'
Le 'MukBang", c'est la pratique de se filmer en train de manger d'énormes quantités de nourriture. Vraie rivale des 'Epic Meal Time' aux U.S., cette passion se veut toutefois dirigée vers des préparations plutôt asiatiques : poulpes, calamars, homards... Bref, en théorie rien de bien immoral, si ce n'est les bruits de bouche capturés et amplifiés. D'aucuns apprécieront ces sonorités de mastications et d'aspiration, d'autres les jugeront plutôt agaçants...
C'est ici que Ssoyoungfait son business, en ajoutant son petit plus : la torture d'animaux encore vivants. Dans une vidéo, elle coupe la tête d'anguilles vivantes. Dans une autre, elle frotte du sel sur le corps d'un octopus (l'équivalent de mettre du sel sur une plaie béante chez l'humain). Dans une autre encore, elle sort un bébé requin de son aquarium et le laisse en dehors pendant qu'elle prépare du riz en cuisine.
Une pétition vieille d'un an, Youtube n'a pas réagi et n'a jamais ban Ssoyoung
Ces actes de violence gratuite ne sont pas passés inaperçus et une pétition avait été lancée l'année dernière sur change.org, réunissant un peu plus de 170.000 signatures au moment d'écrire ces mots. Toutefois, Youtube n'a jamais apporté de réponse et la jeune femme avait préféré se poser en victime, demandant à ses fans de la protéger contre ce cyber-harcèlement. Ce n'est pas la première fois que Youtube est vivement critiqué pour sa lenteur : récemment, un streamer avait tué sa femme pendant un live Youtube et ce n'est que plusieurs jours après que des mesures étaient prises.
Alors que Ssoyoung s'est visiblement un peu calmée sur les vidéos avec des êtres encore vivants, ses anciennes diffusions chocs sont toujours là. Rassurons-nous donc de savoir que la youtubeuse ait décidé d'arrêter les Mukbang avec des animaux encore vivants. Mais pour ses actes passés de torture et de cruauté envers animaux, beaucoup d'internautes espèrent que la jeune femme fera face à de graves conséquences.
- Notez tout de même qu'en Corée du Sud, la loi n'interdit aucune violence sur les animaux de mer ou les crustacés.